x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 mars 2021 | AIP

La SAPH inaugure la bibliothèque de l’UAI de Bongo (Communiqué)

La Société africaine de plantations d'hévéas (SAPH, filiale du Groupe SIFCA), a procédé à la réception d’une bibliothèque numérique au sein de son unité Agricole intégrée (UAI) de Bongo, dans le département d’Alépé, au Sud-Est d’Abidjan.

D’un montant total de 5.564.500 FCFA, cette bibliothèque conçue pour contribuer à l’effort d’alphabétisation des enfants et élèves du groupe Scolaire EPP Saph 1&2 est d’une capacité d’accueil de 10 places, rapporte un communiqué de presse transmis à l'AIP, lundi 15 mars 2021. Elle dispose se quatre ordinateurs et modules éducatifs en ligne, d'une bibliothèque équipée de plus de 400 ouvrages, d’une aire de repos.

Conformément au modèle d’économie verte de la SAPH (filiale du groupe SIPH), la bibliothèque-numérique de Bongo est la première du genre, entièrement construite par la valorisation et le recyclage de déchets de l’usine. Les mobiliers sont issus de fonds de palettes et de pneus usagés, les pavés de circulation sont fabriqués à partir des déchets plastiques.

La cérémonie de remise de ce projet s’est effectuée en présence, de Mme Henriette Gomis Billon, directeur de la Communication et du Développement durable, de Dr Coulibaly Sylvestre (directeur de l’unité Agricole SAPH Bongo), du directeur de l’école EPP Saph 1&2 et des représentants du corps enseignant.

La fourniture en livres de la bibliothèque de Bongo est le fruit d’une collecte effectuée auprès de l’ensemble des salariés du Groupe SIFCA et d’un don des Editions BAYARD à hauteur de 200 livres de la collection PLANETE OKAPI/ PLANETE J’AIME LIRE.

Créée en 1999, la SAPH est le 1er producteur de caoutchouc naturel d'Afrique de l'Ouest. Fleuron de la SIPH, cette filiale du groupe SIFCA est présente sur toute la chaîne de valeur avec plus de 99 000 tonnes usinés par an pour une superficie de 21 500 ha de plantations propres intégrées (PI) dont 17 500 ha en saignée). Elle est cotée à la Bourse régionale des valeurs mobilières (Abidjan) depuis 1996. Son activité principale est la production et l'usinage de caoutchouc naturel sous forme de granulé compact et de latex centrifugé.

(AIP)

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ