Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Abidjan hôte d’un forum sur la facilitation du commerce

Publié le lundi 15 mars 2021  |  APA


Le 2ème Forum des Comités nationaux de facilitation des échanges commerciaux se tiendra du 16 au 18 mars 2021 à Abidjan (Côte d’Ivoire), a annoncé lundi la Commission de la CEDEAO.

Cette rencontre de trois jours vise à renforcer les comités nationaux de facilitation des échanges en tant que plate-forme centrale pour la coordination institutionnelle. Elle va aussi permettre la mise en œuvre des initiatives de facilitation des échanges résultant des obligations régionales et internationales, y compris l’Accord sur la facilitation des échanges (AFE) de l’OMC et la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA), indique la commission de la CEDEAO dans un communiqué.

Le forum, poursuit le document, mettra spécifiquement à jour les participants sur la mise en œuvre de l’ AFE dans l’espace CEDEAO, identifiera l’assistance pour la mise en œuvre des dispositions de la catégorie C de l’AFE. Il échangera et identifiera le renforcement des capacités pour la mise en œuvre des dispositions liées à l’obligation de transparence.

« Des participants des ministères chargés du Commerce dans les États membres, des représentants des administrations douanières et du secteur privé devraient participer à ce forum », ajoute le communiqué.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment