Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité routière : Encore 24 permis de conduire retirés de la circulation

Publié le mardi 16 mars 2021  |  Ministères
Sécurité
© Ministères par DR
Sécurité routière : Encore 24 permis de conduire retirés de la circulation
Le Ministère des Transports continue la traque aux conducteurs indélicats à travers sa Commission Spéciale de Suspension et de Retrait de Permis de Conduire. Réunis en effet, le jeudi 11 mars 2021 à la salle de conférence de la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), sise à la Tour C, les membres de la commission ont planché sur 28 dossiers


Le Ministère des Transports continue la traque aux conducteurs indélicats à travers sa Commission Spéciale de Suspension et de Retrait de Permis de Conduire.
Réunis en effet, le jeudi 11 mars 2021 à la salle de conférence de la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), sise à la Tour C, les membres de la commission ont planché sur 28 dossiers.

Après audition des conducteurs pour comprendre les conditions de survenue des accidents, conformément au procès-verbal du constat d'accident, la commission a situé les responsabilités des conducteurs. Ainsi, 24 permis de conduire ont été sanctionnés, dont 02 à 10 ans ferme pour, entre autres, manœuvres imprudentes, défaut de maîtrise, vitesse excessive, non non-respect de priorité, mauvais stationnement.

Face à la gravité de ces accidents ayant occasionné 71 blessés et 18 tués, le président de la commission, Lucien Tiessé, par ailleurs Directeur de la circulation à la DGTTC a, au nom du Ministre Amadou Koné, lancé un appel à l'endroit des conducteurs. Il leur a demandé d'observer la prudence. Car, selon lui, les accidents ne sont pas une fatalité.

Les sanctions de ce jeudi 11 mars 2021 portent à un total de 824 le nombre de permis de conduire retirés depuis la réactivation de la commission spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire en décembre 2018. Notons que cette commission qui tient au mois une session dans le mois, n'a pu véritablement se réunir au cours de l'année 2020 du fait de la crise sanitaire liée à la Covid-19.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment