x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 16 mars 2021 | AIP

Une centaine de jeunes formés pour le dénombrement des ménages en vue de la distribution des MILDA

Bouaflé - Au total, 110 jeunes gens coptés pour assurer la mobilisation et le dénombrement des ménages pour la distribution des moustiquaires imprégnées à longue durée d'action (MILDA) ont participé, à une formation, lundi 15 mars 2021, à Bouaflé.

Selon le directeur départemental de la Santé et de l’hygiène publique de Bouaflé, Dr Djè Koffi Hyacinthe cette activité vise à les outiller pour une bonne campagne de dénombrement des ménages en vue de déterminer le nombre exact de moustiquaires à distribuer.

La formation des mobilisateurs et des volontaires de dénombrement des ménages porte, entre autres, sur les techniques de mobilisation, le paludisme, l'impact du paludisme sur la population, l'utilisation du cahier de dénombrement et l'identification des ménages.

Il a dit compter sur les mobilisateurs et les volontaires de dénombrement pour la réussite de l'opération. " Je vous exhorte à le faire avec beaucoup de sérieux pour réussir l'opération afin que durant la distribution des moustiquaires, il n'y ait pas de problème. Je compte sur vous", a souligné Dr Djè.

Lors de la dernière campagne de 2017, au total, 271154 MILDA ont été distribuées pour 458298 habitants dénombrés.

ns/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ