x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 18 mars 2021 | AIP

Dénombrement des ménages du Poro en vue d’une distribution de moustiquaires imprégnées

Une opération de dénombrement des ménages en vue d’une distribution gratuite de moustiquaires imprégnées a démarré mardi dans la région du Poro, a appris l’AIP mercredi 17 mars 2021, lors d’une réunion de l’équipe de coordination avec les représentants de la population.

Dix-neuf millions de moustiquaires imprégnées sont prévues pour être distribuées sur l’ensemble du territoire national à la fin du mois d’avril dans le cadre de cette opération qui est à sa 4è édition (la dernière remonte à 2017), a indiqué le coordonnateur régional de l’opération, Dr Tia Emmanuel.

L’objectif est de réduire l’incidence du paludisme de 40% par rapport au taux de 2017 qui est de 164 pour 1000. Ce qui revient à ramener cette incidence à 98,4 pour 1000, a expliqué Dr Yéo Souleymane, l’un des directeurs départementaux de la santé de Korhogo.

Avec un taux de prévalence situé entre 200 à 280 pour 1000 et cause de 30% des décès, le paludisme constitue un problème de santé publique en Côte d’Ivoire. La moustiquaire imprégnée est un excellent moyen de prévention. Elle protège à 95%, a confié Dr Tia.

(AIP)

kaem/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ