x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 18 mars 2021 | AIP

Le volet Ressources animales et halieutiques du PA-PSGOUV expliqué à Bouaflé

Bouaflé, Le volet Ressources animales et halieutiques du projet d’appui au programme social du gouvernement (PA-PSGOUV) a été expliqué, mercredi 17 mars 2021, aux directeurs régionaux de Bouaflé et de Yamousoukro ainsi qu’aux chefs-pêches.

Selon le responsable des opérations PA-PSGOUV au ministère des Ressources animales et halieutiques, Tuo Seydou qui conduisait cette délégation, ce projet a une durée de trois ans et bénéficie de l’appui financier de la Banque africaine de développement (BAD).

Son objectif est de contribuer à l’amélioration des conditions et niveaux de vie des populations rurales et des jeunes en s’appuyant d’une part sur la production et la transformation des produits agricoles ainsi que l’amélioration de leur accès aux services sociaux de base, et d’autre part en facilitant l’accès des jeunes au marché de l’emploi.

Les activités du projet sont structurées en trois composantes.

Il s’agit en un, de l’appui à la production halieutique autour des lacs de Buyo et de Kossou qui vise à renforcer le contrôle et la surveillance des deux lacs, à réduire la surpêche par la promotion de la pisciculture et les pertes post capture, en deux, de la formation et l’équipement des pêcheurs qui consiste à former aux bonnes pratiques de pêche et à équiper les pêcheurs en matériel de pêche et en trois, de la Promotion de l’aviculture villageoise améliorée visant à renforcer l’autonomisation des femmes rurales. Ce volet consiste à donner un noyau d’élevage composé d’un coq et de 10 poules à 500 femmes vulnérables.

M. Tuo a relevé les conditions à remplir pour bénéficier du projet. Il a dit compter sur la contribution des directeurs régionaux et responsables-pêche du ministère des Ressources animales et halieutiques pour la réussite du volet Ressources animales et halieutiques du PA-PSGOUV dans la région de la Marahoué et le district de Yamousoukro.

(AIP)

ns/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ