x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 20 mars 2021 | AIP

Des jeunes filles vulnérables sensibilisées à la paix à Oumé

Oumé - Cent dix-sept jeunes filles vulnérables du département d’Oumé, dont l’âge se situe entre 15 et 20 ans, ont été sensibilisées à la paix pour un changement de comportement, lors d'un atelier initié par le service autonome de l’alphabétisation et de l’éducation non formelle (SAA, ENF).

Selon l’animateur de l'atelier de validation du module d’éducation à la paix, Kodjané Kressou, les jeunes filles âgées de 15 à 20 ans, victimes de violences sexuelles et d’abus en tous genres ont besoin de connaitre leurs droits pour œuvrer à la paix et à la non-violence.

Cette manifestation se voulait un cadre d’échanges ou d’éducation à la paix et à l’alphabétisation de cette frange vulnérable, à travers le thème, "Pour un développement humain durable, faisant de l’alphabétisation notre cheval de bataille".

Au cours de cette rencontre, qui a eu lieu 18 au 19 mars 2021 au foyer polyvalent, le contenu du support pédagogique et didactique sur ce module d’éducation a été analysé.

Des thèmes liés à la connaissance du pays, à la paix et la non-violence, aux droits humains fondamentaux, à la bonne gouvernance et à la prévention pour la résolution des conflits ont été abordés.


dl/nmfa/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ