x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 21 mars 2021 | AIP

Un réseau sensibilise sur la complémentarité de l’homme et de la femme

Sikensi - Le réseau ivoirien pour la défense des droits des enfants et des Femmes ( RIDDEF), dirigé par Chantal Ayemou, a mené une sensibilisation à Sikensi, pour partager sa vision de construire une société égalitaire où la femme et l'homme sont complémentaires.

Mme Ayemou a fait part de ce projet jeudi 18 mars 2021 au cours de ses échanges avec des participants composé de 40 femmes et 20 hommes lors d'une des activités dénommée "Cour ouverte" avec pour ambition d'améliorer la situation des femmes dans le département.

Au cours de ses échanges avec les participants, plusieurs thématiques notamment l'égalité des genres, les violences basées sur le genre ( VBG) et l'autonomisation des femmes ont été abordées.

Mme Ayemou à également annoncé la constitution d'un plaidoyer auprès des autorités politiques et administratives du département de Sikensi pour trouver des solutions au bien être des communautés ainsi que la création d'un bureau de RIDDEF à Sikensi pour faciliter les activités de sensibilisation à travers des actions de proximité.


km/sdaf/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ