x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 22 mars 2021 | Partis Politiques

Politique : le siège du RHDP Korhogo fait peau neuve

© Partis Politiques Par DR
Politique : le siège du RHDP Korhogo fait peau neuve
Le siège du Rassemblement des Houphouetistes pour la Paix et la Démocratie (RHDP) a fait peau neuve à Korhogo. Implanté au quartier Soba/Bolibana, le bâtiment a été réhabilité et revalorisé par le député fraichement élu, Lacina Ouattara dit Lass PR. Pour Lui, il s’agit d’un devoir patriotique, un devoir de militant. Ci-dessous, l’intégralité de son message :

« C’est le devoir d’un fils à sa région et cela va de soi. Le siège à mes yeux est le reflet de la vitalité et de la beauté du Parti. C’est ma modeste contribution car rien n’est trop beau pour ce grand parti qui a tant donné au pays en général et a la commune de Korhogo en particulier. Le projet de réfection du bâtiment s’imposait au vu de son état de dégradation, de l’étroitesse de l’espace qui avait de plus en plus de mal à accueillir le flux de militants. Ce siège est pour moi plus qu’un lieu de travail. C’est un véritable patrimoine et un outil qui a servi et sert encore à l’implantation et l’ancrage du RHDP dans notre région. Donc vous voyez son importance. Nous gardons à l’esprit que pour nous militants la valeur de rassemblement chère au Président de la République Alassane Ouattara n’a pas de prix. Chacun et chacune apporte sa pierre à l’édifice avec ses maigres moyens. Car voyez-vous, le siège incarne la valeur de rassemblement du Parti. Les militants auront désormais un cadre bien confortable pour mener à bien la réflexion et l’action politiques pour porter toujours plus haut le RHDP auprès de nos populations.

Je voudrais saluer tous mes ainés qui ont tant donné pour le rayonnement du RDR hier et du RHDP aujourd’hui dans la Cité du Poro. Il y a bien sûr le grand AGC, mon grand frère. Chacune de ses apparitions sur ce site provoquait le délire de la foule de militants. Il restera pour nous ses cadets un modèle de politicien aguerri, combattif et engagé pour la cause du Parti. Je voudrais saluer l’honorable Mori Kounandi celui-là même qui a mis le bâtiment dont il est question aujourd’hui à la disposition du Parti dès sa création dans les années 90.

Ce sont des hommes valeureux qui très tôt ont cru au Président Ouattara et en sa vision d’une cote d’Ivoire unie, rassemblée où il fait bon vivre pour chaque citoyen. Nous voulons continuer sur cette voie.

Je voudrais rendre un hommage tout particulier à tous ceux et toutes celles qui depuis des décennies ont animé ce siège et lui ont insufflé toute son âme. Je voudrais parler de Coordo, Lanciné Koné, disparu cette année emporté par la Covid 19, il était le maitre des lieux, un véritable chef d’orchestre dans l’organisation politique. Je salue aussi Coulibaly Blackyss, son Secrétaire général dans cette maison, il a été un véritable gardien de ce temple.

Je voudrais dire que ce n’est pas le montant qui compte mais la pertinence d’un projet utile pour la vie militante de nos populations korhogolaises ».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ