Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Le président de l’UVICOCI relève les avantages du projet Internet à haut débit pour les communes

Publié le jeudi 25 mars 2021  |  AIP
Lutte
© Abidjan.net par Atapointe
Lutte contre les violences faites aux femmes: Clôture la 5ème édition des 16 jours d`activisme
Mercredi 9 Décembre 2015. Abidjan. Le ministre en charge de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l`Enfant, Anne Désirée Ouloto a mis fin à la 5ème édition des 16 jours d`activisme contre les violences faites aux femmes en présence de la représentante de l`UNFPA, Mme Konaté Maïga et du maire de la Commune d`Attécoubé, M. Danho Paulin. Photo: Danho Paulin.


Aboisso - Le président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) , Danho Paulin Claude, a relevé les avantages du projet Internet satellitaire à haut débit au profit des communes, lors du lancement du projet, jeudi 25 mars 2021 à la mairie d’Aboisso.

Selon le président de l’UVICOCI, ce projet émane de la volonté des maires à booster leurs capacités à travailler au bien être des populations. Il a expliqué que la pandémie à coronavirus implique la dématérialisation des services des mairies et que ce projet y participera énormément, vu ses avantages.

La production des actes de naissance et de mariage par exemple pourra se faire via Internet et ne nécessitera plus de déplacement des personnes concernées.

Au plan économique, ce projet permettra une gestion efficiente des recettes des municipalités. Il évitera la corruption avec la géolocalisation des contribuables et l'obtention de statistiques en temps réel au niveau des recettes.

Les administrés pourront également avoir Internet à haut débit en se rapprochant de mairie. Ils seront désormais enclins à fréquenter davantage les mairies, a ajouté le président de l’UVICOCI.

Ils pourront à travers la Wifi-zone qu’offre le projet, avoir accès au monde et s’informer des différents projets existants.

A travers ce projet, les maires accompagnent donc la modernisation de l’Etat a fait savoir M. Danho.

A l’instar des se ses pairs, le maire d’Aboisso, Jémémie Alfred N’gouan, a dit toute sa joie d’accueillir le projet qui vient booster la digitalisation des services de la mairie entamée depuis quelques temps. Il se propose de former les opérateurs économiques, entre autres, à l’utilisation de cet outil de communication.

Le Président directeur général (PDG ) de CE-NET, l'entreprise ayant signé la convention avec l’UVICOCI, Maurice Michaël Koffi, a assuré de la fiabilité de l’outil qu’il met à la disposition des communes.

Le projet Internet à haut débit pour les communes est dans sa phase expérimentale avec 12 communes en Côte d’Ivoire dont Aboisso.

akn/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment