Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: Patrick Achi nommé Premier ministre

Publié le vendredi 26 mars 2021  |  APA
Ouverture
© Abidjan.net par Atapointe
Ouverture du 7e forum international du réseau des experts pour l’approvisionnement en eau potable en milieu rural
Mardi 29 novembre 2016. Abidjan. Port-Bouët, Radisson Blu. Cérémonie d`ouverture du 7e forum international du réseau des experts pour l’approvisionnement en eau potable en milieu rural (Rural Water Supply Network-RWSN) qui se tient à Abidjan du 29 au 2 décembre à l’initiative du ministère des infrastructures économiques. Photo: Le ministre, Patrick Achi


Le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a confirmé vendredi, au poste de Premier ministre, Patrick Achi, ministre d'Etat et secrétaire général de la présidence, qui assurait l'intérim de Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars 2021.

"Le président de la République, Alassane Ouattara a procédé ce vendredi 26 mars 2021 à la signature du décret portant nomination de Patrick Jérôme Achi en qualité de Premier ministre, chef du gouvernement", a déclaré Fidèle Sarassoro, directeur de Cabinet du président ivoirien.

Suite à cette nomination, "le président de la République demande au Premier ministre de lui proposer un nouveau gouvernement dans les meilleurs délais", a ajouté M Fidèle Sarassoro, dans une déclaration.

Le nouveau Premier ministre ivoirien Patrick Achi a été été nommé Premier ministre par intérim le 8 mars 2021.

AP/ls/APA
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment