Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès Irié Lou Colette :le Ministre Souleymane Diarrassouba salue la mémoire de l’icône de la commercialisation des produits vivriers

Publié le samedi 27 mars 2021  |  Ministères
Décès
© Autre presse par DR
Décès Irié Lou Colette:le Ministre Souleymane Diarrassouba salue la mémoire de l`icône de la commercialisation des produits vivriers
Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, est allé soutenir la famille de feue Irié Lou Colette, présidente du Conseil d’administration de la Fédération nationale des sociétés coopératives de vivriers de Côte d’Ivoire (Fenascovici), le vendredi 26 mars 2021, à la Riviera Ciad Promo.


A la tête d’une forte délégation qui comprenait plusieurs cadres de son département ministériel, de l’OCPV, du CNLVC, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, est allé soutenir la famille de feue Irié Lou Colette, présidente du Conseil d’administration de la Fédération nationale des sociétés coopératives de vivriers de Côte d’Ivoire (Fenascovici), le vendredi 26 mars 2021, à la Riviera Ciad Promo.

« Nous sommes venus prendre notre part du deuil et saluer la mémoire de cette icône de la commercialisation des produits vivriers en Côte d’Ivoire. A nos côtés lors de la période épique de la Covid-19, avec l’isolement du grand Abidjan, nous avons travaillé ensemble afin que les marchés soient régulièrement approvisionnés en produits vivriers. Elle a également apporté une contribution notable dans la lutte contre la cherté de la vie  », a-t-il témoigné dans le livre de condoléances ouvert depuis le mercredi 17 mars dernier.

Puis, il a souligné l’importance de l’organisation fondée par Irié Lou Colette dans la chaîne de commercialisation des produits vivriers.  C’est donc à juste titre que les coopératives de commercialisation du vivrier ont bénéficié des fonds Covid-19, lors d’une cérémonie mémorable qui s’est déroulée au dernier trimestre de l’année 2020 à Yamoussoukro. 

En présence des parents de la défunte et au nom de Monsieur le Ministre, l’Inspecteur général du ministère du Commerce et de l’Industrie, a rappelé les qualités de la présidente de la Fenascovici qui a réussi, grâce à une parfaite organisation, à impulser une dynamique au secteur du vivrier en Côte d’Ivoire.

Toute chose qui lui a permis de bénéficier de la confiance des bailleurs de fonds, avec l’engagement d’accompagner la fédération à réussir le pari de la sécurité alimentaire et la transformation de produits vivriers. 

C’est avec la promesse d’être aux côtés des siens aux différentes étapes des funérailles que la délégation que conduisait le Ministre Souleymane Diarrassouba a pris congé de la famille de la présidente de la Fédération nationale des sociétés coopératives de vivriers de Côte d’Ivoire décédée le vendredi 5 mars 2021.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment