Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La sous-section régionale de la SOGOCI de Gbêkê-Hambol officiellement installée

Publié le vendredi 2 avril 2021  |  AIP
La
© AIP par DR
La sous-section régionale de la SOGOCI de Gbêkê-Hambol officiellement installée


Bouaké - La sous-section régionale de la société de gynécologie et d’obstétrique de Côte d’Ivoire (SOGOCI) des régions de Gbêkê et du Hambol a été officiellement installée jeudi 1er avril 2021 à Bouaké par son président, Pr Serge Boni, en présence des autorités locales.

L’implantation de cette sous-section de Bouaké, à l’instar de 11 autres, répond au souci des dirigeants de cette société savante de la rapprocher davantage de ses membres afin de leur permettre de remplir efficacement ses missions sur le terrain.

Le Dr. Ouattara Mayerigué Patrice, gynécologue-obstétricien au CHU de Bouaké, en est le point focal. Il sera aidé dans sa tâche par un bureau composé d’un point focal adjoint, un secrétaire, un trésorier et des responsables des sous-sections départementales de Katiola, Niakara, Dabakala, Béoumi, Sakassou, Botro et Bouaké.

Le premier responsable régional de la SOGOCI de Gbêkê-Hambol, qui a exprimé sa gratitude au Pr Serges Boni pour la confiance placée en lui, a déclaré être conscient de la lourde responsabilité qui est la sienne. Il a pris l’engagement de l’assumer avec abnégation avec le soutien et la franche collaboration de tous les membres de son bureau.

La SOGOCI est une société savante ivoirienne à but non lucratif regroupant environ 440 gynécologues et obstétriciens et 3000 sages-femmes repartis sur l’ensemble du territoire ivoiriens. Elle s’est donnée pour mission principale de contribuer à l’amélioration de la qualité des soins en vue d’améliorer les indicateurs en matière de santé de la reproduction en Côte d’Ivoire (les chiffres fournis par l’EDS 2012 donnent 614 décès pour 100 000 naissances vivantes).

Pour y parvenir, elle créé un cadre d’échange d’expériences dans la prise en charge de la mère et de l’enfant, promeut la formation médicale continue (FMC) en vue du renforcement des capacités de ses membres (en matière de soins obstétricaux et néonataux d’urgence (SONU), de surveillance et de suivi de la grossesse, de la mère et du nouveau-né au cours du postpartum, de planification familiale, de prise en charge des cancers gynécologiques et mammaires, …).

Par ailleurs, la SOGOCI organise régulièrement des réunions de consensus et d’élaboration des recommandations adaptées aux conditions d’exercice médical des gynécologues-obstétriciens et des sages-femmes en Côte d’Ivoire. Elle mène également des actions de prévention de soins et de santé publique.

(AIP)

rkk
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment