Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le groupe Fraternité Matin à la recherche de nouveaux talents littéraires

Publié le lundi 5 avril 2021  |  AIP
Salubrité
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Salubrité / Opération``Grand Ménage``: les grandes lignes présentées à la presse
Abidjan le 16 Février 2017. Le siège du Quotidien Fraternité Matin a abrité un point de presse donné par le Ministre de la Salubrité, de l`Environnement et du Développement Durable, Anne Ouloto. Au centre de point de presse, les grandes armatures d`une opération de salubrité d`envergure devant avoir lieu le 23 Février prochain, "Le Grand Ménage". Photo: Venance Konan.


Abidjan - Le groupe Fraternité Matin a organisé un concours littéraire, baptisé la « plume d’amour », pour détecter de nouveaux talents littéraires et promouvoir sa collection « Lova ».

Le directeur général du groupe, Venance Konan, a animé, mercredi 31 mars 2021, une conférence de presse pour lancer ce concours littéraire, tout en invitant les écrivains à s’y inscrire massivement en envoyant leur manuscrit au jury.

Le concours est gratuit et ouvert aux auteurs âgés d’au moins 18 ans. Les textes devront être expédiés par mail à l’adresse « concours.lova@fratmat.info » du 31 mars au 30 avril 2021.

Les deux romans sélectionnés par le jury seront publiés dans la collection sentimentale ‘’Lova’’. Le premier prix recevra un trophée et une somme de 100.000 FCFA, en plus de la publication de son à la fin de l’année en cours.

Le second prix recevra un trophée et une somme de 75.000 FCFA et verra son ouvrage publié en 2022.

Le directeur du Livre et des Arts plastiques et visuels de Côte d’Ivoire, Henri N’Koumo, a salué l’initiative de la maison d’édition du groupe de presse, rappelant qu’il fait partie des précurseurs en termes d’organisation de concours littéraires nationaux depuis les années 1980.

« Cela a permis l’éclosion de nombreux talents littéraires ainsi que la publication de nombreux ouvrages de qualité », a-t-il dit.

Présidé par la responsable du service culture, Brigitte Guirathé, le jury du concours est composé de journalistes, d’écrivains et d’enseignants.

(AIP)

tg/bsp/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment