Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Trente motos du Premier ministre aux chefs de villages de Béoumi 30 motos aux chefs de villages de Béoumi

Publié le mardi 6 avril 2021  |  AIP


Le directeur de cabinet du ministre de la Fonction publique, Oka Kouadio Séraphin, a offert, dimanche 05 avril 2021, 30 motos, une deuxième tranche après 20 premières, aux chefs de villages des huit tribus de Béoumi, une dotation du Premier ministre, Patrick Achi.

Il a symboliquement remis 28 motos, sur l'esplanade de la mairie, au préfet du département, Traoré Imelda, celles de deux autres motos au chef de canton, Nanan Ago Yao Barthélémy.

La remise des dons s'est poursuivie avec celle de sacs de riz, d'huile, de cartons de sucre et cartons de lait à l'Imam central, El Hadj Bamo Kéita, dont le mois de Ramadan de la communauté musulmane commence le 13 avril.

Le directeur de cabinet du ministre de la Fonction publique a appelé les populations à la cohésion sociale et à la paix définitive dans le département.

"Le brassage ethnique de Béoumi devrait, à lui seul, apaiser les cœurs, quels que soient les différends", a souligné M. Oka, indiquant être venu spécialement célébrer la Pâques avec les chrétiens de Béoumi.

"Le Premier ministre Patrick Achi m'envoie, les bras chargés, pour que Béoumi retrouve sa quiétude d'antan. Je profite de l'occasion pour remercier le président Alassane Ouattara qui fait mains et pieds pour que notre département sorte de sa léthargie", a-t-il ajouté, saluant les cadres du département qui collaborent étroitement à une cohabitation sociale pacifique entre les différentes communautés, quand surviennent quelques échauffourées.

Le maire Jean Marc Kouassi a exprimé sa gratitude à OKa Kouadio Séraphin, pour l'intérêt qu'il accorde à sa population à travers son entregent qui a permis au Premier ministre de soutenir les chefs de villages et la communauté musulmane.

Vingt motos avaient déjà été remises à certains chefs de villages, portant à 50, le nombre d'engins à deux roues déjà distribués, en attendant la livraison de celles des 50 chefs restants à satisfaire sur un total de 98 chefs des huit tribus du canton Gôdê.

(AIP)

nyl/aaa/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment