Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football ivoirien : Le Comité de normalisation fait l’état des lieux

Publié le mercredi 7 avril 2021  |  Fraternité Matin
Sport:
© Abidjan.net par Atapointe
Sport: le comité de normalisation de la FIF dresse le bilan à mi parcours de ses activités
Abidjan le 03 Avril 2021. Le comité de normalisation de la fédération ivoirienne de Football a animé une conférence de presse ce samedi sur fonds d`émission télévisée. Photo: Mariam Dao Gabala, Présidente du comité de normalisation


Mariam Dao Gabala et son équipe ont initié une rencontre au cours de laquelle elles ont fait un premier bilan de leur gestion de la Fif.
Installé à la tête de la Fédération ivoirienne de football le 21 janvier, le Comité de normalisation de la Fif, dirigé par la sénatrice Mariam Dao Gabala, gère la Fif sur décision de la Fédération internationale de football association (Fifa) depuis un peu plus de deux mois.

Une gestion marquée par la relance du championnat d’élite de Côte d’Ivoire qui est à sa troisième journée. Mais ce n’est pas l’unique mission du Comité. Qu’en est-il des autres chantiers ? Mariam Dao Gabala et son équipe étaient les invités d’une émission télé pour faire un premier bilan aux Ivoiriens.

« Cela fait deux mois que nous avons pris fonction. Il y a beaucoup de sollicitations, beaucoup d’interprétations; il y a eu également beaucoup de fausses informations. Il était important de faire un état des lieux aux Ivoiriens et de dire où nous en sommes et nous allons. Après deux mois, nous avons eu le temps de comprendre comment fonctionne la maison, de voir quelques points négatifs et positifs », a expliqué d’entrée la présidente du Cn-Fif dans l’émission enregistrée, samedi, à la Fédération ivoirienne de football.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment