Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Taekwondo : Le reflet de 60 ans d’amitié ivoiro-coréenne

Publié le mercredi 7 avril 2021  |  Fraternité Matin
Taekwondo
© Abidjan.net par Marc Innocent
Taekwondo / 6ème édition de la coupe de l`Ambassadeur de Corée
Abidjan le 18 Novembre 2017. La sixième édition du tournoi de taekwondo doté de la coupe de l`Ambassadeur de Corée a eu lieu au hall des sports du Palais des Sports de Treichville sous la supervision du Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo Me Bamba Cheick Daniel.


Le temple du Taekwondo, l’imposant bâtiment qui surplombe l’ex-bidonville Washington est un prétexte pour le donateur. La Corée du Sud veut, à travers cet art martial qui fait partie de ses arguments diplomatiques, mieux se faire connaître à l’extérieur.

En tout cas, à écouter le directeur pays de l’Agence coréenne de coopération international (Koica), Seo Dongsung, le Centre sportif, culturel et des Tic ivoiro-coréen va être non seulement le temple du Taekwondo, mais aussi un haut lieu de promotion culturelle, de Technologies de l’information et de la communication (Tic). « J’aimerais beaucoup insister sur la salle multimédia. Ça va être un véritable lieu d’échange et de formation où nous allons mettre le paquet. Cette salle sera aménagée de sorte que l’on pourra venir y apprendre sans pression. Pas comme dans les amphithéâtres ordinaires ; ici les choses seront disposées de sorte qu’on pourra apprendre tout en se détendant. L’apprenant aura un endroit pour se reposer...», révèle le directeur pays de la Koica, qui constate malheureusement une certaine lenteur dans l’acquisition du statut du centre, qui porte le nom du Président Alassane Ouattara.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment