Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

La nomination de Dimba Pierre dans le nouveau gouvernement saluée à Sikensi

Publié le mercredi 7 avril 2021  |  AIP
Assainissement
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Assainissement / projet de gestion intégrée du bassin versant du Gourou: clôture de la table ronde des bailleurs de fonds pour le financement de la deuxième phase
La table ronde des bailleurs de fonds pour le financement de la deuxième phase du projet de gestion intégrée du bassin du Gourou s`est close ce Vendredi 21 Octobre 2016 à la Primature avec des résultats plus que satisfaisants selon le ministère de la Salubrité Urbaine et de l`Assainissement. Photo: Pierre Dimba, Coordonnateur du PRICI.


Sikensi - Des personnalités et des leaders communautaires ont salué, mardi 6 avril 2021, à Sikensi, la nomination du président du Conseil régional de l'Agneby-Tiassa, Dimba Pierre, dans le Gouvernement du Premier ministre Patrick Achi, au poste de ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU).

Le député-maire de Sikensi, N'Gata Brié Joseph, a salué une "promotion méritée" d'un fils de la région, qui va continuer d'impulser le développement local grâce à son esprit de lobbying. L'honorable N'Gata a été joint par l'AIP au moment où il se rendait au domicile du nouveau ministre pour lui transmettre ses félicitations et ses remerciements.

Un démarche que compte également entreprendre le président du Collectif des chefs de villages de Sikensi, Nanan Aké Alexandre. Mais avant, le chef coutumier a remercié la Nation qui, à travers le président de la République, a fait honneur à la région en pensant à un "travailleur acharné", un "artisan du développement".

Pour le doyen des cadres de Sikensi et membre du comité des sages du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Kamnan Kassi Gui, c'est une très bonne nouvelle pour la région, tout en souhaitant que le nouvel élu soit à la hauteur de la tâche pour le bien-être des populations.

Quant à la présidente de la Fédération des associations des femmes du département de Sikensi, M'Boua Affi Madeleine, elle s'est dit heureuse que les compétences de président Dimba aient été reconnues à travers sa nomination.

Le président du Conseil national des jeunes de Côte d'Ivoire (CNJCI) du département de Sikensi, N'Dja Kré Landri, a exprimé la joie et la fierté du peuple Abidji et de toute la région dont l'un des fils, un "homme de valeur" se voit confier un poste "clé" du Gouvernement, celui de la Santé.

Plusieurs personnes de la localité se sont réjouies de la promotion de Pierre Dimba et souhaitent vivement de rendre à son domicile pour le féliciter.

km/fmo
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment