Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La 2e édition des BRVM Awards porte sur la "Finance durable" (Communiqué)

Publié le mercredi 7 avril 2021  |  AIP
Economie
© Abidjan.net par Serges T.
Economie : le siège de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) à Abidjan


Abidjan - Pour la deuxième année consécutive, la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) organise la célébration de l’excellence sur le Marché financier régional (MFR) de l’UEMOA à travers les BRVM Awards qui portent sur le thème de la Finance durable.

Cette édition se tiendra le samedi 10 avril 2021 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, rapporte un communiqué de presse transmis à l'AIP par Ladili Consulting, mardi 6 avril 2021.

Dirigée par Dr Edoh Kossi Amenounve, la BRVM est la structure de gestion du marché et constitue un modèle d’intégration boursière au monde. Elle a institué en 2020 les BRVM Awards, une cérémonie de distinction visant à reconnaître les entreprises les plus dynamiques de la sous-région. Ce nouvel indicateur économique panafricain vise à fédérer l’ensemble des acteurs du marché régional, à mettre en lumière le dynamisme boursier
de la sous-région, à accroître la visibilité du MFR et à promouvoir l’excellence et les bonnes pratiques.

En 2020, sept entreprises se sont vues récompensées de ce prix d’excellence, notamment le Trésor Public de Côte d’Ivoire en tant que Meilleur Émetteur Obligataire.

Cette année, huit catégories ont été retenues pour départager les acteurs du MFR selon des critères de sélections quantitatifs et qualitatifs. Il s'agit des Prix de la Meilleure Société Cotée, de la Meilleure Société de Gestion et d’Intermédiation, de la Meilleure Société de Gestion des OPCVM, de la Meilleure BTCC, du Meilleur Investisseur Institutionnel, de la Meilleure PME du Programme ÉLITE, du Meilleur Emetteur Obligataire et du Meilleur Média Financier.

Par ailleurs, cette année, deux prix spéciaux et un prix d’honneur seront décernés. Le développement durable étant aujourd’hui un enjeu majeur et incontournable, les acteurs du MFR seront invités à échanger sur la thématique de la Finance Durable durant la cérémonie.

Les BRVM Awards se tiendront dans le plus strict respect des règles sanitaires. La cérémonie se tiendra sous forme d’un mix de présentiel et de virtuel. Les participants, représentant les acteurs économiques de la sous-région, seront invités à suivre la cérémonie en visio-conférence live pour célébrer l’excellence, précise le communiqué.

La BRVM est une bourse électronique parfaitement intégrée commune à huit pays de l’Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo). Outre les titres de participations (actions), la BRVM propose l’émission et la négociation des titres de créance
(obligations). La BRVM offre aux investisseurs, un environnement boursier de classe mondiale avec des systèmes de cotation et de règlement des transactions à la fine pointe de la technologie. La BRVM est membre de l’African Securities Exchanges Association (ASEA). Elle est désormais classée dans la catégorie des marchés frontières.

cmas
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment