Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nouveau gouvernement : « Ce sera un gouvernement de mission et de combat », indique Patrick Achi

Publié le mercredi 7 avril 2021  |  CICG-Côte d’Ivoire
1er
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
1er Conseil des Ministres de la nouvelle équipe gouvernementale
Mercredi 7 avril 2021, au Palais de la Présidence de la République. Le 1er Conseil des Ministres de la nouvelle équipe gouvernementale, s’est déroulé en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA


Abidjan, le 07 avril 2021- Au cours du premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement, le mercredi 7 avril 2021 à Abidjan, le Premier Ministre, Patrick Jérôme Achi, a indiqué que ce gouvernement sera un gouvernement de mission et de combat pour le bien-être des populations ivoiriennes.

« Je le réaffirme ainsi avec force, et en notre nom à tous, ce gouvernement sera un gouvernement de mission et de combat, un gouvernement de résultats, un gouvernement qui servira à chaque instant la noblesse et la justesse de votre ambition pour tous les Ivoiriens et pour toute la Côte d’Ivoire », a dit Patrick Achi au Président Alassane Ouattara.

A l’en croire, la nouvelle équipe gouvernementale n’aura en effet qu’un seul et unique objectif, celui de la mise en œuvre diligente et réussie du programme de société sur la période 2021-2025, fondé sur la Vision 2030 d’une « Côte d’Ivoire Solidaire ».

Patrick Achi a également dévoilé les grandes priorités qui guideront ses actions. Notamment le renforcement de la paix, de la sécurité et de la cohésion sociale, l’augmentation de la création de richesses et d’emplois, l’accélération du développement du capital humain et la recherche constante de la réduction de la pauvreté.

A court terme, a-t-il dit, le gouvernement devra poursuivre sa mobilisation contre la pandémie de la COVID-19, et contre ses conséquences sanitaires, économiques et sociales.

Tout en exprimant les remerciements sincères, émus et engagés de l’ensemble des membres de ce gouvernement au Président Alassane Ouattara, Patrick Achi a salué la mémoire de ses regrettés prédécesseurs, Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko.

Le nouveau gouvernement formé le mardi 06 avril est composé de 37 ministres et de quatre secrétaires d’Etat.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment