x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 7 avril 2021 | AIP

Pâques 2021 : source bénie de revenus pour les commerçants

Béoumi - La fête de Pâques a constitué une véritable occasion de renflouement des caisses des opérateurs économiques dans le contexte de la disette causée par le Covid-19, a constaté l’AIP au terme une enquête menée, mercredi 07 avril 2021, auprès de quelques commerçants de Béoumi.

De nombreux commerçants ont affirmé s'être rattrapés financièrement durant cette période de Pâques. L'affluence qu’ont connue les villages cette année a permis de booster leurs activités commerciales.

Un vendeurs d'appareils électroménagers au marché de Béoumi, Alassane Sow, s'est dit satisfait des nombreux achats effectués dans son magasin pour l’occasion.

Pour lui "cette année est spéciale car le gouvernement a autorisé la fête de Pâques, contrairement à l'an dernier où les rassemblements étaient interdits à cause de la pandémie du Covid 19. Donc chacun a voulu rattraper les fêtes antérieures".

Même son de cloche pour une vendeuse de mèches, Mahan Chantal, qui estime avoir été en rupture à quelques jours de la fête. Pour elle, la fête de Pâques, ou « Paquinou » chez les baoulés, est le moment propice pour améliorer les recettes.

Le même fait est constaté chez les transporteurs, où l’on remarque des embellies financières dans cette période. Traoré Adama, propriétaire de véhicules de transport, s’est dit heureux car la période de Pâques a été très fructueuse.

"Tous les véhicules de transport sont constamment sollicités pour des convois ou pour la ligne Béoumi-Bouaké. Dieu merci, nous avons travaillé jusqu'à ce mercredi sans incidents majeurs. Tout ce mois d'avril sera ainsi parce que les villages sont encore bondés de monde", savoure-t-il sa joie débordante.

À en croire les transporteurs, commerçants et opérateurs économiques, la fête de Pâques 2021 est de loin l'une des plus belles et fructueuses. Pour eux, seule la paix et la cohésion sociale peuvent garantir une telle embellie économique dans le département.

Ils ont donc exhorté les uns et les autres à pratiquer la tolérance et la paix pour que celle de 2022 soit meilleure.

(AIP)

yl/dds/aaa/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ