Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Anne Ouloto passe la main à Bouaké Fofana au ministère de l’Assainissement et de la Salubruté

Publié le vendredi 9 avril 2021  |  AIP
Passation
© Abidjan.net par Donald
Passation des charges au ministère de la l`Assainissement et de la Salubrité
Abidjan le 09 Avril 2021. La passation des charges entre, Anne Désirée Ouloto, nommée ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l`Administration et son successeur au ministère de l`Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, s`est tenue ce vendredi au cabinet dudit ministère.


Abidjan- La ministre sortante de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a passé vendredi 09 avril 2021, à Abidjan, ses précédentes charges à son successeur, Bouaké Fofana, qui a fait son entrée au gouvernement Patrick Achi le 06 avril 2021 suite à sa nomination par le président de la République, Alassane Ouattara.

« Je suis heureuse de céder ce portefeuille à un homme d’expériences, un frère », a déclaré Anne Ouloto qui s’est félicitée des « résultats probants » obtenus avec ses désormais ex-collaborateurs. Pour la ministre sortante, son passage dans ce ministère a permis de nombreux acquis, notamment les travaux d’assainissement des eaux pluviales, l’aménagement de sites critiques, l’actualisation du schéma directeur d’Abidjan.

Elle a rappelé que des reformes ont conduit à la création de l’ANAGED, à la fermeture de la décharge d’Akouédo, à l’ouverture du centre de valorisation et d’enfouissement technique (CVET) de Kossihouen, la réalisation de schéma directeur de certaines villes de l’intérieur, la construction de barrage écrêteur à Génie 2000 dans la commune de Cocody, l’initiation de l’opération grand ménage ainsi que la semaine nationale de la propreté (…).

Elle a signifié qu’en perspectives, le ministère entrevoie l’adoption du code de la salubrité, la finalisation du CVET ainsi que la construction d’un second, la poursuite de la sensibilisation au changement de comportement. « Vous devez réaliser beaucoup de miracles pour les ivoiriens afin qu’ils continuent de croire en une Côte d’Ivoire solidaire. Je vous rassure de ma disponibilité (…) », a exprimé Anne Ouloto.

Bouaké Fofana, ministre entrant, s’est dit heureux de venir « continuer l’œuvre gigantesque » de l’actuel ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration. « Anne et ses équipes ont abattu un travail immense. Ses conseils me seront utiles pour atteindre les objectifs fixés par le président de la République et le Premier ministre », a-t-il indiqué.

En présence de Kouayaté Mohamed, représentant du secrétariat général du gouvernement, M. Fofana a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat, pour sa nomination. Il a pris l’engagement de mériter cette confiance et d’œuvrer à relever les défis.

Le nouveau gouvernement (Achi 1) dévoilé le 06 avril 2021 est composé de 37 ministres, quatre secrétaires d’Etat. Il a enregistré 13 entrants et 18 sortants.


gak/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment