Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Elumelu souligne la nécessité de promouvoir le potentiel des jeunes pour le développement de l’Afrique

Publié le vendredi 9 avril 2021  |  AIP


Abidjan- L’homme d'affaire Nigérian, Tony Elumelu, a souligné la nécessité de promouvoir le potentiel des jeunes en Afrique, afin de catalyser le développement socio-économique du continent.

M. Elumelu s'est exprimé lors d'une conférence internationale de la jeunesse à l'Université du Nigeria Nsukka, rapporte une note d’information transmise, vendredi 09 avril à l'AIP.

Pour lui, le mécontentement des jeunes constitue une bombe à retardement pour le continent. Il a déploré le fait que des pays de la région continuent de faire face à des problèmes tels que l'extrémisme, le banditisme, le vol, les meurtres absurdes, les enlèvements et de la violence politique, entre autres.

S’adressant à près de 21 000 jeunes lors de cette conférence internationale organisée par l'Église anglicane dans l'État d'Enugu, le promoteur de la Fondation Tony Elumelu a indiqué que l'Afrique est le continent le plus jeune du monde, précisant que près de 60 % de la population du pays est âgée de moins de 25 ans.

« Nous avons aujourd’hui, en tant que continent, la plus grande génération jeune de l'histoire. Elle est l'espoir de l'Afrique, c'est notre fierté et c'est notre potentiel. L'urgence et la nécessité de libérer le potentiel de cette génération sont impératives pour la sécurité de notre avenir collectif », a-t-il souhaité lors de la conférence tenue, jeudi 08 avril 202

Se penchant sur l’entrepreneuriat, Tony Elumelu, par ailleurs président du conseil d’administration de UBA et ses collègues estiment que le pouvoir de l’entrepreneuriat est la clé en vue de valoriser le potentiel de ces jeunes africains.

Compte tenu de l'énorme potentiel de la jeunesse, il faut donner la priorité aux petites entreprises en les soutenant. Le renforcement des capacités et le soutien aux petites entreprises, l'autonomisation des jeunes et de leurs entreprises, est le moyen le plus puissant de réduire le chômage sur le continent, a-t-il soutenu.

bsb/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment