x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 10 avril 2021 | AIP

Un véhicule et deux motos pour la gendarmerie d’Odienné

Odienné - La gendarmerie d’Odienné a bénéficié d’un appui en équipements de mobilité, à savoir un véhicule de type 4x4 double cabine et de deux motos qui viennent ainsi renforcer ses capacités opérationnelles.

Le Conseil régional du Kabadougou a octroyé la dotation dans le cadre de son soutien aux forces locales, dans leurs actions de sécurisation des personnes et de leurs biens.

L’équipement, avec également du matériel de bureau, le tout évalué à plus de 34 millions de Francs CFA, a été remis vendredi 9 avril 2021, à la faveur de la 2ème session ordinaire de l’année du conseil.

Le premier responsable de la structure, Souleymane Koné, s’est félicité d’un travail remarquable de l’ensemble des forces et de la gendarmerie spécialement, avec pour résultat la quiétude dont jouissent l’ensemble des populations vivant dans le Kabadougou. « Au fur et à mesure, nous avancerons dans le renforcement de vos capacités », a-t-il assuré à l'intention des forces de sécurité.

En réceptionnant le lot de matériels de travail, les autorités préfectorales ont exprimé leur gratitude au Conseil régional, soulignant l’opportunité de la dotation pour la force ici concernée.

La gendarmerie locale notamment la brigade, restée longtemps à soupirer après un moyen efficace d’intervention, ne disposait jusque-là, que d’un véhicule vétuste, à la disponibilité saisonnière. Cela ayant pour effet notamment de limiter la réactivité face aux sollicitations diverses.

kg
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ