x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 10 avril 2021 | AIP

Les populations de Gbéléban sensibilisées sur des mesures sécuritaires et sanitaires

Gbéléban - Dans le cadre du dialogue socio-sécuritaire, la Cellule civilo-militaire du département de Gbéléban dirigée par Cissé Assata, a débuté une tournée de sensibilisation à l'intention des populations sur les mesures sécuritaires et sanitaires.

Cette première cérémonie s'est déroulée dans la salle des réunions du foyer des jeunes de Gbéléban, vendredi 9 avril 2021. La tournée se déroule du 9 au 12 avril et va concerner les trois sous-préfecture du département dont Gbéléban ville, les villages de Balala et de Lossogo qui font frontière directe avec la Guinée.

Le premier jour de cette activité a regroupé les chefs d'unité des différents corps basé à Gbéléban, les chefs de service, les membres de la Cellule civilo-militaire du département et les responsables communautaires.

Au cours de cette tournée, le médecin-chef de l’hôpital général de Gbéléban, Docteur Sakanogo Abraham, a entretenu l'auditoire sur la question sanitaire liée aux modes de contamination des maladies à virus Ebola vu la proximité avec la Guinée, ainsi que de la maladie à Coronavirus. Il a par la suite instruit l'assemblée sur les mesures préventives à observer pour éviter toute contamination.

A sa suite, le Commissaire de Gbéléban, Koné Wouaminba, a exposé sur les mesures sécuritaires et a fait ressortir les menaces sécuritaires qui se résument en trois points que sont le terrorisme, la déstabilisation du pouvoir de l'Etat et les attaques à mains armées.

Selon lui, tous ces actes mettent en mal la liberté individuelle et sécuritaire. Pour pallier à ces actes ignobles, il a préconisé deux solutions la répression où la riposte qui nécessite assez de moyens. Le Commissaire a félicité tous les chefs de village pour leur collaboration sans laquelle la police ne peut pas être efficace dans ses actions.

Pour clore cette série d'intervention, le Capitaine Okoma Charles, Commandant du sous groupement tactique inter-armes de Gbéléban a demandé une franche collaboration entre forces de l'ordre et la population.

Le sous-préfet de Gbéléban, Coulibaly Théophile, a félicité la présidente de la Cellule civilo-militaire pour cette initiative et a dit compter sur la population pour une franche collaboration afin d'éviter toute surprise désagréable.

gs/apk/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ