Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

75ème Anniversaire du Pdci-Rda: Henri Konan Bédié invite le gouvernement à œuvrer pour le retour de Gbagbo et Charles Blé Goudé

Publié le dimanche 11 avril 2021  |  Abidjan.net
Bédié
© Autre presse par DR
Bédié pour un retour au pays de Gbagbo et Blé Goudé "dans les meilleurs délais"
Le président du Parti démocratique de Côte d`Ivoire (Pdci, opposition), Henri Konan Bédié, a appelé samedi le gouvernement ivoirien à favoriser le retour au pays de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé "dans les meilleurs délais".


"Je souhaite que le gouvernement prenne toutes les dispositions nécessaires pour favoriser le retour en Côte d’Ivoire dans les meilleurs délais et dans des conditions sécurisées de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé." a déclaré Henri Konan Bédié, président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

Le président Konan Bédié s’exprimait à l’occasion de la cérémonie marquant la célébration du 75ème anniversaire du parti qu’il préside ce samedi 10 avril 2021 au siège du parti à Abidjan-Cocody.
Il s’est réjoui avec les militants du Pdci-Rda et avec tous les Ivoiriens, de l’acquittement définitif des deux ex pensionnaires de la prison de la CPI, à Scheveningen, dans les faubourgs de la Haye.

Pour la célébration des 75 bougies du plus vieux parti de la Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié a indiqué qu’à soixante-quinze (75) ans, le Pdci-Rda doit rester l’architecte et le maître d’ouvrage de la création et de la construction de la nation ivoirienne.
Pour lui, comme hier, le PDCI-RDA saura aujourd’hui et demain puiser en chaque Ivoirien et en chaque Ivoirienne les ressources nécessaires pour panser les plaies, amorcer la réconciliation et bâtir la Côte d’Ivoire nouvelle.
À en croire le sphinx de Daoukro, les enjeux sont ceux du renforcement du PDCI-RDA dans ses capacités d’innovation, en vue de conduire la lutte pour la libération du peuple Ivoirien de toutes les mauvaises gouvernances. C’est pourquoi, il a marqué son engagement avec les militants et militantes, à renforcer la modernisation du parti que nous avons commencée. ’’ À cet effet, ma vision pour le PDCI-RDA s’articulera autour de la remobilisation toutes les composantes du parti pour relever les grands défis qui nous attendent ; l’implication et la responsabilisation davantage de l’important vivier de cadres compétents et de jeunes dynamiques dans toutes les instances de décisions du Parti ; de l’amélioration et le renforcement de la démocratie interne ; mais également, la mise en place des dispositifs stratégiques et novateurs en vue d’anticiper sur les évènements et les enjeux du futur et enfin, la capitalisation et valorisation les nombreuses ressources et moyens dont dispose le Parti pour assurer et pérenniser son autonomie financière.

Plusieurs militants dont Mme Diabaté Ya (79 ans), "griotte" de Félix Houphouët-Boigny ont été faits grand officiers dans l’Ordre du Bélier.
Aux dires du Président du Comité d’Organisation, Kamagaté Brahima, la commémoration de ces 75 ans sera marquée par la suite d’activités dont des séminaires éclatés à travers le pays, et qui permettront d’orienter les actions du parti en vue de la conquête du pouvoir d’Etat en 2025.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment