Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Golf : Une vingtaine de nations attendues pour l’Open de Côte d’Ivoire

Publié le lundi 12 avril 2021  |  AIP
Sport
© Abidjan.net par FN
Sport / Conférence de presse relative au lancement officiel de la 21e édition de l`Open de Golf de Côte d`Ivoire
Abidjan le 10 avril 2021. La 21e édition de l`Open de Golf de Côte d`Ivoire doté du trophée Félix Houphouët Boigny a été lancée officiellement lors d`une conférence presse ce samedi au président golf club de Yamoussoukro


Yamoussoukro – Des athlètes en provenance d’au moins une vingtaine de nations du monde ont confirmé leur participation à la 21eme édition de l’Open de Côte d’Ivoire qui se déroulera du 21 au 25 avril sur le cours du Président golf club de Yamoussoukro, a révélé, samedi 10 avril 2021, le président de la fédération ivoirienne de golf, Emmanuel Koffi, qui animait la conférence de lancement de l’événement.

Selon lui, 245 golfeurs nationaux et internationaux sont inscrits et la phase de confirmation est ouverte pour se faire une idée exacte du nombre de compétiteurs qui iront à l’assaut du prix Félix Houphouët-Boigny.

« C’est une vraie vitrine touristique qui s’offre à notre pays car le golf ce n’est pas seulement taper dans une balle. C’est du sport, du loisir, la création de networking avec tout le monde, ce qui est bon pour l’image de la Côte d’Ivoire ».

Les organisateurs souhaitent une adhésion massive des populations locales et surtout des pouvoirs publics invités à favoriser les conditions d’une activité touristique et culturelle autour de cette compétition internationale.

Après ses heures de gloire, l’open de Côte d’Ivoire a connu un long coup d’arrêt de près de 20 ans consécutif à la mort de son plus grand sponsor, l’ancien président de la République, Houphouët-Boigny. L’événement renaît donc de ses cendres.

« On a l’accompagnement du ministère des Sports qui a maintenant inscrit cette compétition comme compétition éligible à la compétition internationale. C’est déjà un grand pas », a révélé le président Koffi.

gso/fmo
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment