Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les femmes de CONCORDE du Gôh saluent l’entrée d’Alcide Djédjé au gouvernement

Publié le dimanche 11 avril 2021  |  AIP


Gagnoa - Les militantes de l’Union des femmes du Congrès pour la consolidation de la république et le développement (CONCORDE) de la région du Gôh, parti fondé par l’ambassadeur Alcide Djédjé et qui a rejoint le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP-parti présidentiel), ont salué l’entrée de leur leader au nouveau gouvernement, lors d’une conférence de presse, samedi 10 avril 2021 à Gagnoa.

« Merci au Président Ouattara pour avoir eu confiance en mon leader et au Premier ministre Achi Patrick, pour l’avoir proposé », s’est félicitée la présidente des femmes de CONCORDE du Gôh, Dion Ange Mathilde, entourée d’une trentaine de membres de son bureau et des militantes de base.

Diplomate de formation, Alcide Djédjé a été nommé à la faveur du dernier remaniement du 06 avril 2021, en qualité de ministre délégué auprès du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, chargé de l’Intégration Africaine, dans le premier gouvernement du Premier ministre, Patrick Achi.

Ce choix, outre celui d’avoir fait la promotion d’un cadre de son parti, permettra à la région du Gôh et à Gagnoa en particulier de tirer grandement profit de la personnalité désignée, vu que l'ambassadeur est un « conciliateur, humble et sans haine », a assuré Mme Dion.

Une importante délégation des femmes de Gagnoa est attendue bientôt à Abidjan, pour remercier de vive voix, le Président de la République, pour ce choix « idoine », qui saura, a-t-elle dit, "rejaillir sur l’ensemble des populations autochtones et allogènes de la région".

Ancien Représentant spécial de la Côte d’Ivoire aux Nations Unies et ministre des Affaires étrangères sous le régime du président Laurent Gbagbo, Alcide Djédjé a officiellement lancé CONCORDE le 04 août 2018 à Abidjan. Selon son manifeste, il a été créé par la volonté « d‘introduire » une dose d’humanisme dans les luttes pour la conquête du pouvoir.

Ce parti, qui revendique son appartenance à la famille du RHDP, aspire à reconstruire la confiance entre les protagonistes de la crise post-électorale de 2011 et apporter par la même occasion, une réponse à la problématique du désagrément de la République et de la Nation.

dd/fmo
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment