Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des matériaux de construction pour la grande mosquée de Gbagba à Bingerville

Publié le dimanche 11 avril 2021  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le député-maire Issouf Doumbia fait des dons de matériaux de construction pour l`achèvement de la grande mosquée de Gbagba
1125 cartons de carreaux de différents formats, 10 kg de filasse, 08 WC complet, 7,5 tonnes de ciment ainsi se décline les dons remis à la communauté musulmane de Gbagba, par Le député-maire de Bingerville, Issouf Doumbia ce vendredi 09 avril 2021.


Bingerville - Le conseil municipal a fait don de matériaux de construction à la grande mosquée du village de Gbagba, vendredi 9 avril 2021, après la prière de la mi-journée.

Ces matériaux de construction, composés entre autres de 672 cartons de carreaux de sols et 326 cartons de carreaux muraux, de cinq tonnes de ciment et de Water-Closes (WC), sont estimé a environs 20 millions de francs et serviront à la finition de la mosquée.

Selon le maire Issouf Doumbia, ces dons, faisant suite à plusieurs dons antérieurs mais en numéraires, à hauteur de 10 millions, permettront de parachever la construction de cet édifice.

Le chef du village de Gbagba, Fofana Idrissa, a profité pour remercier le maire et son conseil municipal pour cette action qui vient apporter un coup de souffle nouveau à la communauté villageoise pour ce lieu de prière vieux de 110 années.

Pour l'adjoint de l'Imam principal de la mosquée, l'Imam Fofana Soufia, cette action généreuse est le couronnement de plusieurs années de sacrifices consentis dans l'achèvement de lieu de culte.

gf/tad/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment