Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le secrétaire général du CEECI en tournée bientôt dans les sections et coordinations

Publié le dimanche 11 avril 2021  |  AIP


Bouaké - Le secrétaire général national du comité des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (CEECI), Traoré Karamoko (National TK), effectuera bientôt une tournée dans les différentes sections et coordinations des lycées et universités du pays.

L’annone a été faite samedi 10 avril 2021 par ce dernier lors d’une assemblée générale ordinaire de cette organisation syndicale au campus 1 de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké. Il s’agira pour lui d’aller s’enquérir non seulement de l’état de santé de ces sections et coordinations, mais aussi et surtout des conditions de vie et d’études des élèves et étudiants qui y militent.

National TK en tant également mettre à profit cette tournée pour sensibiliser les membres du CEECI à la non-violence. « Dans le passé, on a été taxé de ceux qui sont violents. La lutte syndicale avait été présentée comme une lutte violente, alors aujourd’hui, il est bon de nous approprier d’autres valeurs telles que la non-violence et la concertation en vue de la pacification de l’espace universitaire », a-t-il indiqué.

A en croire le premier responsable du CEECI, seule la quiétude et un climat de paix dans les lycées et sur les campus universitaires peut aider les élèves et étudiants à réussir leurs cursus scolaire et universitaire. D’où l’adoption d’un nouveau slogan pour son organisation. A savoir, « Le CEECI, un esprit nouveau pour une école nouvelle ».

Cette tournée sera aussi pour lui l’occasion de sensibiliser ses camarades élèves et étudiants à observer les mesures barrières contre le coronavirus afin de bouter cette maladie hors des campus universitaires.

« Nous savons que le milieu universitaire est un milieu bondé de monde. Il est par conséquent normal, que nous puissions prendre des dispositions contre la COVID-19. A la reprise des congés de Pâques, nous allons continuer à mettre en place et à respecter les mesures barrières afin que cette maladie soit éradiquée dans le monde universitaire », a-t-il annoncé.




rkk
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment