Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les textes régissant le fonctionnement du conseil régional du N’zi adoptés à Dimbokro

Publié le dimanche 11 avril 2021  |  AIP


Dimbokro - Les conseillers régionaux du N'zi ont adopté à l’unanimité les différents textes régissant le fonctionnement de l'institution décentralisée, lors de la première session du conseil présidée, samedi 10 avril 2021, à Dimbokro, par son président, Koffi N’guessan Lataille, par ailleurs secrétaire d’Etat en charge du Logement social.

Il s’agit du règlement intérieur du bureau du conseil régional, du règlement intérieur du conseil région, des commissions et du comité économique social régional et du règlement intérieur du personnel du conseil.

L’adoption de ces textes, qui encadrent les actions aussi bien des élus que des agents de l’institution, va permettre de travailler efficacement pour l’atteinte des objectifs fixés par l’équipe régionale, à savoir la satisfaction des besoins vitaux des populations, a dit à l’ouverture Koffi Lataille.

Il a soulevé les grandes problématiques qui sous-tendent l’exercice 2021, exhortant au travail, à la cohésion et à l’union pour relever ces défis. Le conseil régional ambitionne de mettre le N’zi au rang des collectivités respectées et admirées en Côte d’ivoire par la qualité de son travail et le pragmatisme de ses acteurs, a-t-il fait savoir, saluant les prix obtenus par le président en 2019-2020.

Le secrétaire d'Etat en charge du Logement social s’est félicité des efforts consentis par le conseil régional dans la réalisation de projets notamment en matière de route, d’hydraulique et d’infrastructures scolaires et sanitaires durant les deux années d’exercice. Il a relevé l’appui budgétaire exceptionnel apporté par le gouvernement, indiquant que les réalisations ont permis de combler le grand retard accusé dans ces secteurs par la région depuis plusieurs décennies.

Au cours de cette session qui s'est tenue en présence du préfet Coulibaly Yahaya et ses collaborateurs, les conseillers régionaux ont également, à l'unanimité, reconduit le bureau du conseil composé du président Koffi N'guessan Lataille et des vice-présidents Kouassi Begansoh Thomas, Niambé Kouadio Bernard et Tieha Kouassi Venance.



ik/fmo
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment