Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La jeunesse de Dioman instruite sur la vie associative

Publié le dimanche 11 avril 2021  |  AIP


Touba - Le directeur régional de la promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique, Diarrassouba Solfa, a organisée des échanges, avec les jeunes de la sous préfecture de Dioman, afin de les instruire sur la vie associative et les informer sur les opportunités d'emplois et de formation, ainsi que sur la plate-forme U- report de l'UNICEF.

Présidée jeudi 08 avril 2021 par le sous-préfet, Dago Dakouri Alexandre, cette rencontre a aussi servi de cadre pour la sensibilisation sur le VIH SIDA et les grossesses en milieu scolaire.
"Notre rôle est aussi d'amener les jeunes à comprendre l'importance de la vie associative et de déclarer à la préfecture les groupes créés. Il leur sera ainsi facile de bénéficier d'appuis." a dit M. Diarrassouba, invitant les jeunes à mieux s'organiser pour saisir les opportunités.

Le directeur régional de l'Agence emploi jeune, en charge des régions du Tonkpi et du Bafing, Kouadio Kan, a développé ces opportunités d'emplois, de formation, de requalification et de renforcement de capacités, ainsi que les appuis financiers aux individus et associations par le biais du programme AGIR pour les jeunes.

Les jeunes ont également été invités à adhérer à la plate-forme d'échanges U- Report de l'UNICEF sur une cinquantaine de thématiques pour exprimer leurs besoins.

Les jeunes ont exprimé leur satisfaction devant ces informations qu'ils qualifient d'enrichissantes. "Nous avons beaucoup appris et ferons en sorte de mettre à profit tous ces enseignements", a affirmé le président de la jeunesse de la sous-préfecture de Dioman, Soumahoro Ibrahim Meyaoué.


dm/tad/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment