Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un syndicat promet de restaurer la dignité des instituteurs

Publié le lundi 12 avril 2021  |  AIP


Abidjan- L’Union nationale des instituteurs pour le Changement (UNIC) a pour ambition de restaurer la dignité de l’instituteur et faire planer un vent de redynamisation sur l’éducation préscolaire et primaire, a indiqué vendredi 09 avril 2021, son secrétaire général national, Jacques Klaouroux.

S’exprimant lors de la rentrée syndicale de l’UNIC, organisée au théâtre de la cité rouge d’Abidjan-Cocody, M. Klaouroux a fait savoir qu’il est temps pour les instituteurs d’agir ensemble pour la revalorisation de leur statut, afin d’aboutir à une école compétitive et une école d’excellence.

« L’Union nationale des instituteurs pour le Changement est née, pour que plus jamais, l’école ivoirienne en général, et les instituteurs de Côte d’Ivoire en particulier, ne soient sujets de railleries », a expliqué son secrétaire général national, avant de procéder à la coupure du gâteau marquant la célébration du premier anniversaire de son organisation syndicale.

Il a félicité la nouvelle ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou Koné pour sa nomination tout en la rassurant de la prédisposition et de l’entière disponibilité de son bureau exécutif national au dialogue pour prévenir et gérer par des compromis salvateurs pour l’instituteur de Côte d’Ivoire.

Créée en octobre 2019, UNIC a démarré ses activités en avril 2020.

tg/aaa
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment