Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’Union nationale des instituteurs pour le changement a soufflé sa première bougie

Publié le lundi 12 avril 2021  |  AIP


Abidjan- Des enseignants du primaire ont célébré vendredi 9 avril 2021, au théâtre de la cité rouge à Cocody, le premier anniversaire de l’Union nationale des instituteurs pour le changement (UNIC) portée sur les fonts baptismaux le 29 octobre 2019 et dont les activités ont été lancées en avril 2020.

« L’UNIC est née pour que plus jamais, l’école ivoirienne en général, et les instituteurs de Côte d’Ivoire en particulier ne soient sujets de railleries (…) Notre Union va également se battre pour redonner à l’instituteur de Côte d’Ivoire sa place d’antan, en le repositionnant au cœur du système éducatif scolaire ivoirien », a affirmé son secrétaire général national, Jacques Klaouroux.

Bien avant, il avait estimé que les instituteurs broient aujourd’hui du noir, ce qui est inconcevable dans une société qui se veut un modèle parmi tant d’autres. « Si par le passé, les instituteurs étaient considérés comme le socle de l’apprentissage scolaire, et avaient de ce fait, un traitement à la hauteur des sacrifices consentis, il est malheureusement à déplorer que cela n’est plus le cas aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Se réjouissant de ce jour d’anniversaire du nouvel outil de défense et de solidarité des instituteurs, il a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance aux autres organisations syndicales du secteur Education-Formation venues leur témoigner leur soutien.

tg/aaa/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment