Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Cocody: la Fédération des associations de femmes investie en présence du maire Jean-Marc Yacé et de Mme Bédié

Publié le lundi 12 avril 2021  |  Mairie de Cocody
Cocody:
© Autre presse par DR
Cocody: la Fédération des associations de femmes investie en présence du maire Jean-Marc Yacé et de Mme Bédié
Abidjan, dimanche 11 avril 2021. La grande salle des mariages de l’hôtel communal de Cocody, a abrité la cérémonie d`investiture de la la présidente de la fédération des associations de femmes de Cocody (FAFCO).


Ce dimanche 11 avril, la grande salle des mariages de l’hôtel communal de Cocody, a abrité la cérémonie d’investiture de la la présidente de la fédération des associations de femmes de Cocody (FAFCO).
La mobilisation fut totale dans les rangs de la vingtaine d’associations que revendique ladite fédération.
En effet, venues des sept zones de la commune, les femmes n’ont pas voulu se aire conter l’événement.
C’est dans cette ferveur populaire et en présence de Mme Henriette Konan Bédié, et du couple Jean-Marc Yacé, qu’a eu lieu le cérémonial d’investiture de Mme Glawdys Konan, la présidente de la FAFCO, brillamment élue, rappelons le, le 23 février de l’année dernière, dans cette même salle.
Toute émue, la présidente nouvellement investie, après les civilités protocolaires, a exprimé sa gratitude à tous pour la marque de confiance à elle témoignée. Elle s’est engagée à travailler à une meilleure cohésion des troupes et à rechercher les fonds nécessaires au financement des activités génératrices de revenus pour assurer l’autonomie financière des femmes de Cocody. Sur la question, Mme Konan ne manquera pas de louer la signature récente d’une convention avec deux structures financières de la place, par le maire Jean-Marc Yacé, à l’effet de mettre la somme de 100 millions de Fcfa à la dispositions des femmes de Cocody, porteuses de projets pendant que les jeunes disposent de 90 millions de nos francs.

Intervenant par la suite, Mme Yolande Yacé, épouse du maire de Cocody et marraine de la cérémonie, adressera ses vives félicitations à la présidente fraîchement investie de la FAFCO avant d’encourager ses filleules à prendre une part active dans l’opération d’autonomisation financière initiée par le maire Yacé, pour le bien-être des femmes de Cocody.
Aussi, les a-t-elle invité, à faire de la FAFCO, un cadre de concertation, d’entraide et de promotion de la cohésion sociale, du travail bien fait, mais surtout de transparence dans la gestion des fonds.

Quant au maire Jean-Marc Yacé, il a exprimé toute sa reconnaissance à Mme Henriette Konan Bédié, pour sa présence, qui, dira-t-il, a donné un éclat particulier à la cérémonie. Mieux, elle a offert la somme d’un million de Fcfa à la FAFCO.
À l’endroit de Mme Glwadys Konan, le premier magistrat de la commune de Cocody dira : « Vous devrez savoir réunir, écouter, communiquer, recueillir les préoccupations des adhérentes, trouver des solutions de façon consensuelle et porter une vision. Car réussir est votre credo et notre objectif commun. Je vous exhorte à réaliser de nombreuses tâches fructueuses et enrichissantes."
Ensuite, l’élu municipal a-t-il procédé à une remise de chèques d’une valeur d’environ 10 millions de Fcfa à la FAFCO, pour divers projets.
Un geste fortement applaudi par la salle et accompagné par des pas de danse bien enlevés des femmes.
Il faut également mentionner que l’animation artistique a été assurée par Bilé Didier et Shaoleen qui ont fait monter le mercure à chacune de leurs prestations.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment