Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Le FESTIBO se dote d’un schéma directeur

Publié le mardi 13 avril 2021  |  AIP
Côte
© Autre presse par DR
Côte d’Ivoire / Lancement du Festival du Bounkani 2017 dédié à la femme


Bouna, – Le Festival des danses traditionnelles du Bounkani (FESTIBO) dispose désormais d’un schéma directeur devant induire de grandes innovations.

Cet outil est le fruit d’un séminaire de réflexion tenu samedi 10 avril 2021 à la Représentation de l'Unesco à Abidjan, et qui a réuni des personnalités du monde des arts et de la culture parmi lesquels le directeur de l’Institut Français, Dr Zié Coulibaly.

Ces travaux conduits par le directeur du comité scientifique du Festival, l'ethno-musicologue Pr Hien Sié, ont permis de concevoir le programme de sauvegarde, de valorisation et de promotion du patrimoine culturel et touristique du Bounkani.

Pour le commissaire général du Festival, Dah Germain, c'est une réelle satisfaction que cet atelier puisse réunir autant d'experts ayant réfléchi sur des thématiques indispensables au rayonnement du festival. ''Le FESTIBO est donc bien parti pour de grands défis", s'est-il réjoui.

Le Festival des danses traditionnelles du Bounkani est une initiative de développement à travers la saine émulation de la mosaïque culturelle des peuples de cette région du Nord-Est ivoirien. Il se déroule chaque an, en début de mois de décembre et enregistre plus de 10 000 visiteurs.

(AIP)

on/kkf/cmas
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment