Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Assainissement et Salubrité: Le Ministre Bouaké Fofana effectue une visite dans les structures sous tutelle

Publié le mercredi 14 avril 2021  |  Abidjan.net
Le
© Abidjan.net par Donald
Le nouveau ministre de l`Assainissement et de la Salubrité Bouaké Fofana effectue une visite au sein des structures sous-tutelles
Abidjan le 13 Avril 2021. Après sa prise de fonction le vendredi dernier, Bouaké Fofana, ministre de l`Assainissement et de la Salubrité a entamé ce mardi une visite au sein des structures sous-tutelles dont de l`ONAD et l`ANAGED.


Installé dans ses fonctions de Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, M. Bouaké Fofana a effectué, le mardi 13 avril 2021, une visite dans les structures sous sa tutelle. Il a, tour à tour, visité l’Office National de l’Assainissement et du Drainage (ONAD) aux 2 Plateaux Vallons, l’Agence Nationale de la Gestion des Déchets (ANAGED) à Angré, à la Direction Générale de l’Assainissement et de la Salubrité (DGAS) et enfin à l’Unité de Gestion du Projet Bassin Versant du Gourou à Cocody.

A toutes ces étapes, le locataire du 19e étage de la Tour D a eu droit à un acceuil chaleureux, mais surtout une sommaire presentation de chaque structure visitée et une séance de travail stratégique avec les principaux responsables des structures.

Dans son adresse à ses différents interlocuteurs, le Ministre Fofana est revenu sur les attentes du Président de la République relevées au premier Conseil Ministre du Gouvernement Achi. ’’ Le President de la République a été très clair. Il nous a instruit de nous attaquer très rapidement à nos missions. Et le Premier Ministre a également indiqué que ce Gouvernement est un Gouvernement de mission et de combat. Je viens donc m’enquérir des réalités des agences opérationnelles, comprendre les problématiques et vous assurer de ma disponibilité ’’ a-t-il en direction de ses collaborateurs.

Sur le secteur de l’assainissement et dans la perspective des précipitations attendues, le Ministre Bouaké Fofana a relevé que la priorité des priorités c’est la saison des pluies. ’’ Je suis satisfait de ce que j’ai vu et entendu. On a une stratégie et une feuille de route. Mon rôle, c’est d’activer les autres membres du Gouvernement afin qu’un Comité interministériel soit mis en place ’’, a-t-il précisé.

Réagissant aux difficultés égrènées au niveau du Projet de Gestion Intégrée du Bassin Versant du Gourou par M. Antoine Gougou, l’autorité gouvernementale a indiqué que tout ce qui dépend du Ministère doit être réglé très rapidement.

Le cap est fixé. Le nouveau Ministre a mis ainsi tous ses collaborateurs en mission, pour des résultats tangibles.

Sercom
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment