Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ministère des Transports: Amadou Koné reprend les dossiers des affaires maritimes

Publié le mercredi 14 avril 2021  |  Abidjan.net
Passation
© Abidjan.net par Serges T.
Passation de charges entre le ministre des transports et son homologue en charge des affaires maritimes
Abidjan le 13 avril 2021. La passation de charges entre le ministre Amadou Koné des transports et Philippe Dakpa Legré des Affaires maritimes a eu lieu le mardi en présence du Dr. Serey Doh Célestin, nouveau secrétaire d’état auprès du ministre des transports, en charge des affaires maritimes et de madame Bamba Aminata, représentante de la secrétaire générale du gouvernement


Après la formation du nouveau gouvernement, le mardi 6 mars 2021, l’heure est à la passation des charges entre les ministres entrants et les sortants.
Dans le département des Transports, Philippe Legré, anciennement à la tête du Ministère des Affaires Maritimes a officiellement transmis les dossiers au Ministre des Transports, M. Amadou Koné. C’était ce mardi 13 avril 2021 à la salle de conférence du 9e étage de la Tour A. C’était en présence du nouveau Secrétaire d’Etat chargé des Affaires Maritimes, M. Serey Doh Célestin, de Mme Bamba Aminata, représentant le Secrétariat Général du Gouvernement et des membres de cabinet ministériels.

Le Ministre Amadou Koné a saisi cette occasion pour remercier le Président de la République Alassane Ouattara et le Premier Ministre Patrick Achi pour la confiance renouvelée en sa personne en qualité de Ministre des Transports.
Il a saisi l’occasion pour rappeler les défis qu’il entend relever en urgence pour le bonheur des populations. « Nos priorités en ce moment seront essentiellement consacrées à la lutte contre la corruption sans merci dans l’établissement des documents de transport et l’incivisme sur nos routes qui a fait énormément de dégâts ces derniers mois », a souligné le Ministre Amadou Koné.
Selon lui, l’assainissement du secteur est une phase qui s’inscrit dans sa vision de modernisation et de professionnalisation du secteur.

Revenant sur la passation, il a félicité le Ministre sortant, le ministre chargé des Affaires Maritimes Phillipe Legré, pour le travail abattu à la tête de ce département et a pris l’engagement de poursuivre ses actions. « Nous allons tout mettre en œuvre pour continuer l’immense travail que vous avez commencé », a indiqué le Ministre des Transports Amadou Koné.

Le Ministre Philippe Legré a, pour sa part, remercié les agents avec qui il a travaillé en bonne intelligence. Il a demandé que cette collaboration continue avec la nouvelle équipe. «Je pars pour une autre mission, une mission aussi exaltante », a-t-il fait savoir.

Pour sa part, le Secrétaire d’Etat chargé des Affaires Maritimes, Dr Serey Doh Célestin, s’est réjoui de pouvoir travailler auprès du Ministre Amadou Koné qui, selon lui, est un homme de rigueur et de grande qualité avec qui il apprendra beaucoup.

Sercom
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment