Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Basket-ball/Assemblée générale ordinaire : De belles perspectives

Publié le mercredi 14 avril 2021  |  Fraternité Matin
Sport:
© Abidjan Sports par Marc Atigan
Sport: Assemblée générale élective à la fédération ivoirienne de Basket-Ball
Abidjan le 25 Janvier 2020. A l`issue de l`Assemblée générale élective, M. Mahama Coulibaly a été élu nouveau Président de la fédération ivoirienne de Basket-ball avec 84 voix contre 13 voix pour Agui Miezan Mathieu, Président sortant. Photo : Mahama Coulibaly, Nouveau Président de la Fédération Ivoirienne de Basket-ball (FIBB).


La grande famille de la balle au panier s’est réunie en Assemblée générale ordinaire (Ago) le 10 avril, au Palais des sports de Treichville. Les premières grandes retrouvailles, après l’élection du président El Hadj Mahama Coulibaly, auront permis à ce dernier et son équipe de dresser le bilan de l’exercice écoulé et d’indiquer les perspectives pour la suite de la saison.

De cette grande réunion, l’on retient que la saison 2020-2021 n’est pas de tout repos pour la Fibb. Le président El Hadj Mahama Coulibaly annonce, en effet, plusieurs compétitions nationales et internationales dont la phase finale de l’Afrobasket 2021, au Rwanda. Mais sur le plan national, l’organisation d’un All star Game (magnifier la crème du championnat national), le 29 mai prochain. Ce spectacle inédit devrait servir de rampe de lancement pour les play-off 2021.

Le président Mahama Coulibaly tient surtout au tournoi d’Abidjan du 23 au 25 juillet prochain, avec des pays étrangers. Cette compétition, selon lui, entre dans le cadre de la préparation de la sélection nationale en vue de l’Afrobasket masculin 2021. Le premier regroupement des hommes de Natxo Lezkano se déroulera à Abidjan.

Un budget prévisionnel de 702 456 807 FCfa

Séance tenante, le comité directeur a également informé l’Assemblée générale du lancement officiel de la décentralisation des compétitions fédérales à travers les finales des Interligues. Une apothéose prévue du 22 au 24 mai 2021, dans la ville de Gagnoa. La capitale du Gôh était en concurrence avec d’autres villes de l’intérieur du pays, à savoir Man et Korhogo.

Pour tout cela, le Comité directeur de la Fibb a annoncé un budget prévisionnel à hauteur de 702 456 807 FCfa. Arrivé au pouvoir le 25 janvier 2020, l’ancien président du club sportif d’Abidjan-Treichville (Csat) avait un programme ambitieux articulé autour de points vitaux. Il promettait la mise sur pied d’une organisation professionnelle.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment