x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 14 avril 2021 | AIP

Mise en place à Aboisso d’une plateforme de coordination des interventions en direction des jeunes

Une plate forme régionale de coordination des interventions en direction des jeunes et des adolescents a été mise en place à Aboisso en vue de lutter contre les fléaux auxquels ils sont exposés lors d’une rencontre organisée par la direction régionale de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes mardi 13 avril 2021 à la mairie de la localité.

Cette plate forme, a expliqué le directeur régional de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Jules Bahoua, a pour rôle de formaliser l’équipe régionale de coordination des interventions en direction des adolescents et des jeunes. Elle sera chargée d’organiser une réunion du groupe technique de coordination des acteurs intervenant auprès des adolescents et des jeunes.

Elle devra organiser cinq conférences autour des thématiques telles les grossesses précoces et IST-VIH/SIDA en milieu adolescent et jeune, les dangers liés à la drogue et à la toxicomanie en milieu adolescent et jeune, les violences basées sur le genre, civisme et citoyenneté en milieu adolescent et jeune.

La plate-forme aura également pour tâche d’organiser cinq réunions de coordination des associations d'adolescents et jeunes, d’organiser une mission conjointe de supervision des activités en direction des jeunes et des adolescents par groupe ethnique.

Elle devra organiser annuellement une réunion bilan des interventions en direction des jeunes et des adolescents avec les acteurs administratifs, politiques et ceux du secteur privé.

Cette plate forme est présidée par le préfet de région, préfet du département d’Aboisso. La vice présidence est assurée par le président du conseil régional et le secrétariat est tenu par le directeur régional de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes. Les directeurs régionaux travaillant dans le domaine de la jeunesse, des sports, de la santé et du social en sont membres.

Le sous-préfet d’Adaou, Mme Kra Raïssa, a représenté le préfet de région et préfet du département d’Aboisso, Coulibaly Gando. Elle a rassuré les membres de la plateforme de l’implication de l’administration dans toutes les activités en faveur des adolescents et des jeunes. Elle a appelé tous les acteurs à adhérer à cet important projet qui permettra de sensibiliser les jeunes et les aider à se prendre en charge.

Cette plateforme a été créée par arrêtée préfectoral 031/P .ABO du 31 mars 2021, note-on.

(AIP)

akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ