Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

En visite à la Chambre Nationale des Métiers de Côte d’Ivoire: le nouveau ministre annonce les Etats généraux de l’Artisanat

Publié le mercredi 14 avril 2021  |  Abidjan.net
En
© Abidjan.net par DR
En visite à la Chambre National des Métiers de Côte d`Ivoire: le nouveu ministre annonce les Etats généraux de l’Artisanat
Le Ministre de la Promotion des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur Informel,Félix Anoblé, en visite, ce mercredi 14 avril 2021, à la Chambre Nationale des Métiers de Côte d’Ivoire, a annoncé la tenue des Etats généraux de l’Artisanat.


Le Ministre de la Promotion des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur Informel,Félix Anoblé, en visite, ce mercredi 14 avril 2021, à la Chambre Nationale des Métiers de Côte d’Ivoire, a annoncé la tenue des Etats généraux de l’Artisanat. Et ce, suite à la présentation de la Chambre faite par Digbeu Séry, chef de Service Promotion. Une présentation au cours de laquelle, les difficultés de la Chambre ont été déclinées. L’on note entre autres, l’identification des artisans, l’insuffisance de la subvention.

« (…) Vous avez indiqué dans votre présentation que vous bénéficiez de 300.000.000 Fcfa de subvention de l’Etat. Ce qui, selon vous, est insuffisant. Le seul moyen pour moi de le vérifier et de faire un plaidoyer au Gouvernement pour renforcer l’enveloppe, c’est de faire l’évaluation de l’utilisation des fonds qu’on vous a alloué jusqu’à ce jour. Je vais très rapidement donner instruction pour qu’un audit soit fait. Un cabinet sera désigné pour nous éclairer sur l’utilisation des ressources », a-t-il annoncé. Déplorant le faible taux au niveau du recensement des artisans, qui est de 14.500 artisans, le Ministre s’est offusqué que sur une estimation de quatre millions (4.000.000) d’artisans, moins d’1% est enrôlé. « C’est dramatique ! Il y a problème ! a-t-il déploré. Pour trouver des voies et moyens rapides et efficaces, le Ministre a annoncé la tenue très prochaine des Etats généraux de l’Artisanat. L’objectif, faire des propositions pour avancer et envisager l’avenir selon la vision du Chef de l’Etat, à savoir la Côte d’Ivoire solidaire. Cette rencontre a servi, par ailleurs, de prise de contact entre le Ministre et le monde artisanal.


DA et sercom
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment