Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La première Dame Dominique Ouattara prie pour la Côte d’Ivoire

Publié le jeudi 15 avril 2021  |  AIP
Prière
© Présidence par David Zamblé
Prière pour la paix à la paroisse Notre Dame de la Tendresse de la Riviera Golf
La Première Dame Dominique Ouattara a pris part à une messe pour la paix à la Paroisse, mardi 13 avril 2021 à la paroisse Notre Dame de la Tendresse de la Riviera Golf


Abidjan - La Première Dame, Dominique Ouattara a participé, mardi 13 avril 2021 à la paroisse Notre Dame de la Tendresse de la Riviera Golf à une messe pour attirer le regard compatissant du seigneur sur la Côte d’Ivoire en proie à la pandémie de la Covid-19, mais aussi, pour le repos de l’âme des disparus et pour apaiser les cœurs meurtris des familles endeuillées.

« J’ai demandé une messe d’aide, d’assistance de protection auprès du Seigneur pour qu’il jette un regard de miséricorde sur notre pays, la Côte d’Ivoire. Et qu’il éloigne le Corona virus de notre pays, et qu’il apaise le cœur des familles endeuillées et enfin qu’il conforte la paix dans le cœur des ivoiriens.", a déclaré la première Dame dans une note parvenue à l’AIP, en présence de plusieurs ministres du Gouvernement, de membres de l’église et de bien d’autres personnalités.

Elle a souhaité que Dieu fasse que le malheur s’éloigne de notre pays, et qu’il ait un peu de réconfort surtout pour les familles endeuillées.

A la faveur des dons que la Première Dame avait faits à l’ensemble de la communauté chrétienne lors du carême, elle avait sollicité les guides de toutes les confessions religieuses afin d’initier des prières pour la paix et pour freiner l’avancée de la pandémie de la Covid-19 qui sévit dans le monde en général et en Côte d’Ivoire en particulier, rappelle-t-on.

La Première Dame a offert à l’occasion de cette messe des dons en vivre et en numéraire d’une valeur de 25 millions F CFA aux prêtres et à l’église. Un geste fortement salué par Monseigneur Marie-Daniel Dadiet, Archevêque Emérite de Korhogo et le père Daingui Bernard, curé de la Paroisse Notre Dame de la Tendresse de la Riviera Golf.

(AIP)

tad/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment