Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Les populations de Bonon informées sur la prochaine migration de la télé analogique vers la TNT dans leur localité

Publié le jeudi 15 avril 2021  |  AIP


Une mission de la société ivoirienne de Télédiffusion, a rencontré mercredi 14 avril 2021, à la salle de réunion de la sous-préfecture de Bonon, les autorités administratives, les chefs de service et les leaders communautaires afin de leur porter l'information de la fin du signal de la télévision analogique au profit de la télévision numérique terrestre (TNT) dans la région de la Marahoué à partir du 17 avril 2021.

Cette mission, la deuxième de ce genre après celle effectuée dans le mois d'août 2020 dans le département, visait à sensibiliser les populations à migrer vers cette nouvelle offre télévisuelle beaucoup plus avantageuse.

Selon le chef de délégation, Touré Alfayil, la TNT comprend sept chaînes gratuites dont la RTI1, la RTI 2 et La 3, une qualité d'image excellente, mieux la non interruption des programmes lorsque surviennent les intempéries (pluie, orage, etc).

Le chef de mission a, par ailleurs, informé que des jeunes seront formés sur place par l'entreprise prestataire pour les installations éventuelles dans les ménages et ceci dans le but de minimiser les coûts au niveau de la main d'œuvre.

(AIP)

osr/kkf/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment