x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 16 avril 2021 | AIP

Des administrateurs entendent inscrire la RSE au centre des actions des entreprises

© AIP Par Marc Innocent
Gestion des administration: l`INADCI tient une conférence sur la bonne gouvernance des entreprises
Mercredi 24 Juin 2015. Abidjan. L`Institut National des Administrateurs de Côte d`Ivoire en collaboration avec EURO-CHAM a dans le cadre de ses rencontres thématiques, organisé une conférence animée par Monsieur Philippe Séchaux, Administrateur indépendant de la BICICI.
Abidjan - Le directeur exécutif de l'Institut National des Administrateurs de Côte d'Ivoire ( INADCI), Ted Azoumé entend inscrire la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) au centre des préoccupations majeures des sociétés , dans l'exécution de leurs activités managériales.

Il a exprimé cette vision, à la faveur d'un webinaire, qui a porté sur " les politiques des RSE dans l'accompagnement des bonnes pratiques de gouvernance d'entreprise", jeudi 15 avril 2021.

Pour M. Azoumé, la mise en oeuvre des actions de RSE est un gage de pérennité de l'entreprise, par la prise en compte, entre autres, des questions liées à l'environnement, , à l'agro-foresterie, à la protection des forêts et à la valorisation du capital humain.

" Le monde n'accepte plus les interactions avec les entreprises qui ne respectent les objectifs de développement durables (ODD), a-t-il dit. A cet égard, le dirigeant d'une société doit porter des actions à la limite de la philanthropie, selon la directrice des ressources humaines, RSE et Communication de LafargeHolcim Marco, Mme Malika Youssoufine.

La RSE doit être intégrée, à cet effet, dans le business modèle de l’entreprise, à travers sa réponse au besoin social des citoyens, selon le directeur d'Afrique RSE et coordonnateur du réseau RSE ODD Afrique, France, Thierry Téné.

Cette pratique permet, conséquemment, de consolider les relations de confiance avec les différentes parties prenantes à savoir, les investisseurs, les fournisseurs et les collaborateurs, selon le directeur Développement Durable & RSE, Management du Maroc. " Il donne de faire ancrer l'esprit de solidarité, au sein de l'entreprise", a-t-il dit.

INADCI regroupe des dirigeants d’entreprises et d’organisations professionnelles, qui se sont donné pour mission d’encourager et de promouvoir les bonnes pratiques de gouvernance au sein des entreprises de Côte d’Ivoire et de contribuer au développement professionnel des administrateurs de société.

(AIP)

nmfa/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ