Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Manque d’eau potable à Fapirédouo

Publié le dimanche 18 avril 2021  |  AIP


L’eau boueuse est l’unique recours des populations de Fapirédouo dans la sous-préfecture de Youndouo, car la nappe phréatique qui alimente la pompe du village s’est s’asséchée, a appris l’AIP samedi 17 avril 2021.

Les populations expliquent qu’à l’issue de recherches menées par des techniciens pour la construction d’une autre pompe hydraulique, il a été découvert une insuffisance extrême d’approvisionnement de nappe phréatique dans le sol du village. Tous les forages entrepris se sont soldés par un échec.

Les habitants vont s’approvisionner en eau dans les bas-fond en vue de la consommation. Cela occasionne des maladies hydriques.

Le sous-préfet de Youndouo, Kakou Tanoé Armand Landry, rencontré par l’AIP, a estimé que c’est l’une des réelles difficultés que vit au quotidien cette population de près de 500 âmes. Pour lui, un plan spécial doit être élaboré en toute urgence par les autorités compétentes pour l’accès à l’eau potable.

La localité de Fapirédouo est située à 15 km au sud de Youndouo, dans le département de Bouna (Nord-Est, région du Bounkani).

(AIP)

on/gak/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment