Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Plus de 30 hauts cadres certifiés en management des risques

Publié le mardi 20 avril 2021  |  AIP


Abidjan - Plus de 30 hauts cadres issues d’une quinzaine d’entreprises ont été certifiés en management des risques à l’issue d'une série de formations organisée par le cabinet, Chen institut africain de gestion des entreprises (CIAGE).

Sous la conduite de Nadia Yaich, expert comptable, consultante, formatrice en système organisationnel, ces dirigeants ont été certifiés après un renforcement de capacités sur les stratégies pour anticiper et traiter les risques afin de permettre à l’entreprise d’évoluer et de mener à bien ses activités.

Cette formation a été aussi axée sur les techniques et processus à mettre en place pour pouvoir identifier et mesurer les risques afin de pouvoir prendre des décisions adéquate par rapport à ce qu’ils veulent faire, leur vision et évolution.

Selon la directrice exécutive de CIAGE, Michelle Beugré, cette certification s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec l’institut certifiant en management des risques de l’Angleterre (IRM-UK) en vue d’améliorer la gestion des risques au niveau des entreprises, de maximiser les investissements et fluidifier l’accomplissement des tâches pour atteindre une croissance meilleure.

« Au total 110 personnes ont reçu le certificat en risque management sur l’Afrique de l’Ouest. Elles vont maintenant passer à la deuxième étape de certification qui va leur donner droit au certificat international de risque management. La dernière étape sera sanctionnée par l’obtention d’un diplôme international de risque management. », a expliqué Mme Beugré, vendredi 16 avril 2021, lors de la clôture de la dernière série de formation à l’hôtel Pullman.

Le CIAGE est la représentation de plusieurs cabinets, centres de formation et universités qui offrent des formations courtes, longues, certifiantes, diplômantes ou non, capables de répondre au besoin de savoir et d’enrichissement des compétences des hauts dirigeants.

bsb/fmo
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment