Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Actions sociales: Yelenba- Women In Action et Belle JONES sensibilisent des étudiantes et des élèves à l’entrepreneuriat

Publié le mercredi 21 avril 2021  |  Abidjan.net
Actions
© Autre presse par DR
Actions sociales: Yelenba- Women In Action et Belle JONES sensibilisent des étudiantes et des élèves à l’entrepreneuriat


Ce mercredi 7 Avril l’Ong Yelenba- Women in Action (WIA) a invité l’entrepreneure et conférencière, Belle JONES connue plus communément sous le nom de ‘’Belle Bijou’’ sur les réseaux sociaux, pour entretenir et sensibiliser les étudiantes de l’Ecole de Commerce et de Gestion (ECG) d’Abidjan, et les jeunes filles du programme Girls Chat de la plateforme prokids, sur l’entrepreneuriat.

Une battante depuis son jeune âge, issue d’une famille nombreuse élevée par sa mère, Belle JONES partage à souhait, en effet, cette expérience inédite, qui lui a permis de ne pas se laisser absorber par la misère.
Celle, qui est partie de rien pour bâtir une affaire florissante s’érige, aujourd’hui, en modèle pour encourager et inciter les femmes à ne pas compter uniquement sur leur beauté physique, mais à bâtir un solide avenir pour sortir du joug de la pauvreté.

Belle n’hésite pas à retracer son parcours depuis l’âge de 18 ans où elle a pris son envol après son arrivée aux Etats-Unis. Elle se dresse contre tout ce qui est facilité, elle qui, malgré les vicissitudes de la vie, a su résister à des propositions indécentes pour se battre et voir éclore son étoile. en dépit de son cursus scolaire désastreux lié aux manque de moyens financiers de sa famille. ’Les difficultés existent toujours, aucun obstacle ne doit empêcher un projet d’aboutir’’. Avec fierté, elle raconte son exemple, ‘’ J’ai tracé mon destin, j’ai choisi d’être la femme que je veux être…

Manon Karamoko, membre d’honneur de Yelenba-WIA et Directrice Générale de Unilever CI, s’est dite émue par l’histoire de Belle qui, selon elle, a partagé son parcours avec vulnérabilité et authenticité pour permettre à d’autres femmes de pouvoir s’identifier, une preuve de courage et de générosité. "Nous avons besoin de plus d’exemple comme toi, en dépit de tous les obstacles que tu as pu rencontrer tu ne t’es jamais découragée et tu n’as pas pris le chemin de la facilité. Je te félicite pour cela," a-t-elle martelé.

L’hygiène intime de la femme

Dans le même registre, l’Américaine d’origine camerounaise, diplômée aux Etats-Unis en soins de santé et experte en hygiène intime, met un point d’honneur à sensibiliser sur cette problématique essentielle. Face aux jeunes filles qui ecoutaient attentivement ses instructions, Belle n’a pas hesité à briser les tabous sur cette thématique de l’hygiène intime de la femme. Elle a aussi entretenu son auditoire sur les bonnes pratiques pour tenir une hygiène intime impeccable.

A travers son concept ‘’Turn On The Beauty In You’’, elle invite à décomplexer le débat sur le sujet, à aborder sans blocage la question d’hygiène intime, et à s’affirmer pour mieux vivre son quotidien.

A travers des conseils pratiques d’abnégation et de courage, pour motiver celles qu’elle appelle avec fierté ‘’mes reines’’, Belle les exhorte à avoir l’esprit entrepreneurial et les incite à sortir de la dépendance financière vis-à-vis des hommes. Son message: "Soyez le millionnaire que vous rêvez d’épouser".

Il faut noter que l’ONG Yelenba-WIA œuvre pour l’autonomisation des femmes et la sensibilisation des jeunes filles en Côte d’Ivoire.

A. N.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment