x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 24 avril 2021 | AIP

Un appui institutionnel recommandé pour la réussite des missions de l’ARTI

© AIP Par DR
Plan stratégique 2021-2025 de l’Autorité de Régulation du Transport Intérieur (ARTI) au centre d’un atelier de réflexion stratégique
Un atelier de réflexion sur les actions programmatiques de la régulation du transport intérieur, en vue de l’élaboration du plan stratégique 2021-2025, s`est ouvert, ce lundi 19 Avril 2021, à Dimbokro dans le centre du pays, en présence de Mme Aka Stéphanie, chef de cabinet du ministre des transports.
Dimbokro - Les participants à l’atelier de réflexion stratégique sur les actions programmatiques de la régulation du transport intérieur recommandent d’apporter un appui institutionnel à l’ARTI, en vue de contribuer à la réussite de ses missions.

L’Autorité de régulation du transport intérieur est une autorité administrative indépendante sous la tutelle technique du ministère des Transports.

L’appui institutionnel souhaité pour l’ARTI, selon les participants à l’atelier, devra lui assurer d’ample visibilité sur ses missions et consolider ses acquis dans les cinq prochaines années. Il s’agit en outre de la doter d’un budget, afin de la rendre opérationnelle.

Ils ont recommandé des rencontres des parties prenantes et invité à la réalisation de diagnostic externe et le recensement des attentes de ces parties prenantes pour l’achèvement du plan stratégique de l’autorité de régulation.

Le directeur général de l’ARTI, N’zi Désiré Assamoua, a assuré que les recommandations vont dans le sens de la vision du chef de l’Etat et du ministre des Transports. Il a salué la qualité du travail préparatoire accompli par les séminaristes durant les trois jours de réflexion, promettant le plan stratégique pour la mi-mai.

La représentante du ministre des Transports, Mme Aka Stéphanie, a clos l’atelier, mercredi 21 avril. Les travaux ont été marqués par plusieurs contributions notamment celle dite par elle-même sur le « Fonds de développement du transport routier (FDTR) » et celle de l’expert sénégalais du Transport, Alioune Diop. Elle a rassuré que les recommandations seront portées à la connaissance du ministre, soulignant la volonté de celui-ci d’assainir le secteur du transport « où règnent la fraude sur les documents de transport, la corruption et l’incivisme »

ik/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ