x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 24 avril 2021 | Abidjan.net

Mayo : une vingtaine de femmes rurales formées à de nouvelles techniques agricoles

© Abidjan.net Par DR
Autonomisation de la femme: des femmes de la Nawa outillés en techniques agricoles
Les 21 et 22 avril 2021. Environ une trentaine de femmes originaires de la région de la Nawa ont été formés aux bonnes techniques agricoles afin d`améliorer les opportunités d`insertion
Du 21 au 22 avril 2021 dernier, dans la salle des Délibérations de la mairie de Mayo, 26 femmes de la commune ont été formées sur de nouvelles techniques agricoles.


Cette formation est le fruit du projet d’Autonomisation des femmes productrices de vivriers de la région de la Nawa ( APROVINA), initié par l’Union des femmes de la région de la Nawa avec à sa tête Laure Baflan Donwahi, maire de la commune de Mayo.


Lors de ces sessions de formation, 10 femmes de la sous-préfecture de Liliyo ont été formées à la culture de l’aubergine. Quant à 16 autres, venues de la commune de Mayo, elles ont bénéficié d’une formation sur la culture de l’aubergine.


En plus de ces nouvelles technologies, les femmes ont également bénéficié de techniques de fabrication du compost et son application sur les cultures afin d’avoir une meilleure rentabilité agricole.


Partenaire au projet, APROVINA, l’Ong ‘’Je bâtis Soubré’’(JBS) qui, a très bien compris que les femmes pouvaient être de formidables alliées dans la lutte contre la pauvreté, a bien voulue enseigner aux femmes la Gestion du Budget Familial ainsi qu’une initiation au Tri sélectif des déchets ménagers agricoles.


Notons que Seekewa, le Conseil régional de la Nawa, la GIZ à travers l’action de coopération Sud-Sud et la DGIE (Direction générale des ivoiriens de l’étranger) sont les partenaires de ce projet.

PR
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ