Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Visite inopinée à son cabinet/ Serey Doh Celestin fait de premiers bons pas: “Nous allons voir comment renforcer la direction générale des affaires maritimes et portuaires”

Publié le mardi 27 avril 2021  |  L’intelligent d’Abidjan
Ecole
© Ivoire-Presse par DR
Ecole nationale des Douanes: Assemblée générale élective du Syndicat de la Coordination nationale des agents des Douanes (Syconad-ci) à l`invitation de Célestin Serey Doh, Secrétaire général
Vendredi 2 Aout 2013. Abidjan. Ecole nationale des Douanes. Assemblée générale élective du Syndicat de la Coordination nationale des agents des Douanes (Syconad-ci) à l`invitation de Célestin Serey Doh, Secrétaire général


Effectuant une visite inopinée des services à son cabinet, le lundi 26 avril 2021, Serey Doh Celestin, secrétaire d'État auprès du ministre des transports chargé des Affaires maritimes, a assuré que des dispositions seront prises pour renforcer les moyens et les capacités de la direction générale des Affaires maritimes et portuaires.
"Nous allons voir comment renforcer la direction générale des affaires maritimes et portuaires", s'est en effet engagé Serey Doh. Dans cette optique , il promet recevoir les travailleurs et les syndicats sous peu. Il a également profité de la visite pour annoncer une visite des huit arrondissements maritimes que compte le pays, dans les prochains jours : Grand Bassam, Adiaké Jacqueville, Grand Lahou, Fresco, Sassandra, San Pedro, Tabou.
S'agissant de la formation de son cabinet , le secrétaire d'État a promis réaménager dans un bref délai les services communications et courrier. « Suivra la nomination des conseillers techniques maritimes, conseillers spéciaux, les chargés d’études » a fait savoir Docteur Serey Doh Célestin. Toutefois le successeur de Philippe Legré a rassuré les membres du cabinet de son prédécesseur, en ces termes : « On ne peut pas venir dans une maison et faire tabula rasa de l'existant. Je suis donc venu rassurer mes collaborateurs du cabinet et leur dire, le patron que je suis, est à leur disposition. Certes il va avoir quelques réaménagements, mais qu’ils sachent que nous allons continuer l’aventure avec les meilleurs".

Défis à relever en huit mois

« Nous avons déjà exposé sur les grands chantiers de notre département et ses priorités à exécuter d'ici la fin de l’année conformément aux indications et exigences du Premier ministre lors du séminaire gouvernemental qui s’est tenu du 21 au 23 avril dernier. Il s’agit entre autres, des réformes pour assainir le secteur maritime et répondre aux attentes des populations telles que souhaité dans la vision ‘’ Côte d’Ivoire solidaire ‘’ du Président de la République » a rappelé Serey Doh Célestin.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment